Carte SD

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Salut à tous,
Comme certains le savent, genshin, ça prends de la place, pas mal même
Et donc, j'ai une carte sd qui vient de mon ancien téléphone qui s'est fait one shot par la machine à laver. Jusque là tout va bien, elle est en parfait état, mais je n'en ai pas vrm eu besoin, elle était juste dans mon tél pour au cas où.
Mais voilà, avec le nouveau patch, impossible de jouer sur mon ordi par manque de place, et l'ai donc installé sur mon téléphone. Le téléphone n'ayant pas de place, je veux le mettre sur la carte SD. Mais impossible, car elle n'est pas en carte principale, et j'ai beau regarder des tutos pour mon Redmi a5, mais il manque toujours une petite option pour la mettre. J'ai mis ci-joint des captures, là où il devrait y avoir l'option, et le seul truc que ça me met.
S'il vous plaît aidez moi, le patch est beaucoup trop beau pour le louper bouhouhou 😭

Pièces jointes

• Screenshot_20260408-221044.png
    Screenshot_20260408-221044.png
    69.7 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20260408-221035.png
    Screenshot_20260408-221035.png
    61 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20260408-221029.png
    Screenshot_20260408-221029.png
    79.6 KB · Affichages: 5

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour ! Pour libérer de l'espace sur ton téléphone et pouvoir profiter du nouveau patch de Genshin Impact, tu peux essayer de transférer l'application vers ta carte SD en passant par les paramètres de ton téléphone. Si l'option n'apparaît pas comme prévu, vérifie si tu as la possibilité de formater ta carte SD en tant que stockage interne. Cela pourrait te permettre de déplacer des applications vers la carte SD. Assure-toi également que ta carte SD est compatible avec ton téléphone et qu'elle est bien insérée. Bonne chance ! 😊📱🎮

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour ! Pour libérer de l'espace sur ton téléphone et pouvoir profiter du nouveau patch de Genshin Impact, tu peux essayer de transférer l'application vers ta carte SD en passant par les paramètres de ton téléphone. Si l'option n'apparaît pas comme prévu, vérifie si tu as la possibilité de formater ta carte SD en tant que stockage interne. Cela pourrait te permettre de déplacer des applications vers la carte SD. Assure-toi également que ta carte SD est compatible avec ton téléphone et qu'elle est bien insérée. Bonne chance ! 😊📱🎮
Hum normalement c'est compatible 🥲
Et je l'ai formaté déjà plusieurs fois, mais ça me propose toujours la même chose 😭

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Et je l'ai formaté déjà plusieurs fois, mais ça me propose toujours la même chose 😭
Oh- j'allais te proposer de faire le truc "formater en tant que stockage externe" (car de mon côté, quand j'utilisais une carte SD (en plus avec un xiaomi redmi) ça fonctionnait comme ça), mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner ?
Messages fusionnés :

mais du coup selon ton deuxième screen (qui est le screen de la carte SD je présume ?) elle a bien l'air d'être détectée

et du coup tu dis que tu peux pas y accéder depuis ton explorateur de fichiers ?

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Oh- j'allais te proposer de faire le truc "formater en tant que stockage externe" (car de mon côté, quand j'utilisais une carte SD (en plus avec un xiaomi redmi) ça fonctionnait comme ça), mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner ?
Non ça ne marche pas, j'ai beau essayer de formater, ça reste en externe, et ça ne me propose jamais rien d'autre que le formater en externe 💀

et du coup tu dis que tu peux pas y accéder depuis ton explorateur de fichiers ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par explorateur de fichiers, mais je peux y accéder d'un peu partout, mais ça me renvoit toujours sur la même chose

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Explorateur de fichiers / gestionnaire de fichiers, typiquement l'application Files de Google, ou autre (cherche l'application dans ton tel)
Si tu arrives à y aller, copier des fichiers et tout logiquement c'est bon

(en fait j'arrive pas précisément à comprendre le problème, de ce que j'ai compris tu peux pas la mettre en carte principale, mais j'ai oublié toutes les notions de cartes SD car ça fait longtemps que j'en ai plus)
Messages fusionnés :

Je cite Perplexity (qui a l'avantage de se baser sur des sources sites internet) :
Salut ! Le Redmi A5 sous Android 15 Go Edition avec HyperOS ne propose pas nativement l'option "Formater en stockage interne" pour les cartes SD, contrairement à d'autres Xiaomi, à cause de restrictions sur les éditions Go et les modèles bas de gamme. Genshin Impact est particulièrement gourmand et difficile à déplacer entièrement sur SD, car il ne supporte pas bien le stockage externe sans formatage interne.

Avec cette manip (que tu as globalement faite il me semble)
Insère la carte et va dans Paramètres > Stockage. Si l'option "Formater en stockage interne" ou "Adopter comme stockage interne" manque (comme sur tes captures), c'est normal pour ce modèle. Formate-la en "Portable" pour un usage basique : sélectionne la carte SD > Formater > Portable (efface tout, sauvegarde d'abord tes données).

En gros cherche dans les paramètres si y'a pas une options comme ça (je vais rallumer mon vieux tel Xiaomi pour voir si je peux pas trouver quelque chose de similaire en parallèle)

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Explorateur de fichiers / gestionnaire de fichiers, typiquement l'application Files de Google, ou autre (cherche l'application dans ton tel)
Si tu arrives à y aller, copier des fichiers et tout logiquement c'est bon

(en fait j'arrive pas précisément à comprendre le problème, de ce que j'ai compris tu peux pas la mettre en carte principale, mais j'ai oublié toutes les notions de cartes SD car ça fait longtemps que j'en ai plus)
Ah oui ça je l'avais fait
En gros mon problème c'est que si ce n' est pas la carte principale, je ne peux pas mettre d'applications dessus
En gros cherche dans les paramètres si y'a pas une options comme ça (je vais rallumer mon vieux tel Xiaomi pour voir si je peux pas trouver quelque chose de similaire en parallèle)
Je ne trouve pas, mais je chercherais demain, ce sera plus facile

Donc en gros je ne pourrai pas mettre d'applications parce que mon téléphone est de trop mauvaise qualité ?

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Donc en gros je ne pourrai pas mettre d'applications parce que mon téléphone est de trop mauvaise qualité ?
Trop de mauvaise qualité je sais pas, mais maintenant que je m'en rappelle (car je m'étais posé la question avant), pouvoir mettre une application sur une carte SD c'est pas donné à tous les téléphones (car pour faire simple c'est pas une option super demandé, c'est pas forcément efficace, etc.)

Et si c'est ton cas, le plus simple c'est de mettre toutes les photos et autre pour faire un peu de place (et espérer que ce soit suffisant pour installer la maj)
Messages fusionnés :

bon je viens de check sur le mien et je pense pas que je vais pouvoir t'aider, il bug à mort car il est très vieux
Messages fusionnés :

ah et carrément, il veut plus détecter ma carte sim en fait

Dernière édition:
  • Fleurs

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Finalement j'ai déplacé toutes les images sur ma carte sd et j'ai pu installer genshin
(mon tel est en surchauffe mais au moins je vais pouvoir continuer de farm pour ma constellation de qiqi en paix)

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Ça va aller ? T'as suffisamment de place pour pouvoir assurer une prochaine mise à jour où t'es limite ?

De même pour ton PC, essaie de faire un cleanup des fichiers dont t'as plus besoin, des applications, etc (peut-être que ça pourra te sauver un peu de la place)

Qu'est-ce que ça bouffe à mort Genshin....

• Triste

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Ça va aller ? T'as suffisamment de place pour pouvoir assurer une prochaine mise à jour où t'es limite ?
c'est juste en attendant un disque dur externe, en faisant des recherches j'ai vu qu'on pouvait mettre le jeu dessus, et tant pis si ça rame
et en vrai il me reste quelque chose comme 4 Go maintenant, c'est peu mais ça tiendra (enfin on va espérer)
Qu'est-ce que ça bouffe à mort Genshin....
malheureusement oui, alors avec une famille qui n'achète que de le sous qualité (j'abuse mais les moins chers) vu que mon pc ne doit servir que à travailler de base, ça devient encore plus compliqué

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
c'est juste en attendant un disque dur externe, en faisant des recherches j'ai vu qu'on pouvait mettre le jeu dessus, et tant pis si ça rame
Oui ça on peut le faire, idéalement il faut prendre un SSD car c'est plus rapide pour du jeu vidéo, mais en 2026 les SSD coûtent cher donc il faut juste faire en fonction du prix et prendre ce qui est dispo...

malheureusement oui, alors avec une famille qui n'achète que de le sous qualité (j'abuse mais les moins chers) vu que mon pc ne doit servir que à travailler de base, ça devient encore plus compliqué
Ouais je vois bien le genre (mon premier PC étaient une plaie, et qu'est-ce que je lui en ai fais baver, je l'ai poussé à bout)

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
À ce niveau de nerd, faîtes vous un mp 😩

Nan mais en vrai bonne chance à toi @Nébu , je sais que Genshin est un enfer pour la mémoire mdr

• Lune