Carte bancaire pour mineur

anonyme_bloomz

Vagabond
Auteur du topic
15 Jan 2024
17
8
Bonjour à tous :)),
Je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais bon. Je voulais savoir si quelqu'un avait une carte bancaire pour les 12-17ans (freedom, boursorama fin bref si vous en avez une freedom vous savez de quoi je parle). Enfaîte ma mère ne veut pas que j'aille dans certains magasins ducoup j'aimerais aller retirer de l'argent, mais je voulais savoir si, quand on retire de l'argent, notre parent est prévenu d'un e-mail avec ducoup l'heure du retrait ?
Bref bonne nuit à vous :))
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
96
252
J'en ai pas mais mes amis en ont... Du coup ça dépend de la carte que tu as
 
  • Like
Réactions: 1 membre

anonyme_bloomz

Vagabond
Auteur du topic
15 Jan 2024
17
8
Merci❤️


J'aime trop ton pseudo ♥️par contre j''arrive pas à bien voir ta pdp....
Merciii (je sais pas si tu connais starseedz, c un nouveau girl groupe mais que de française et ducoup leur fandom c les bloomz c pour ça voilà) ma pdp c de la street food, corn dog et poulet frit
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Je suis pas un expert en banque, mais dans mon cas (quand j'étais encore mineur), mes parents avaient encore les accès à mes comptes bancaires. Ils pouvaient voir où j'achetais des trucs avec ma carte bancaire, etc. Cependant dès que j'ai eu 18 ans, les accès leur ont été bloqué. Donc je ne sais pas si c'est seulement ma banque, ou toutes les banques (possible que ça soit un cas généralisé, et que la supervision d'un parent soit obligatoire). En espérant avoir compris et que ma réponse t'éclaire un peu !

(J'ajoute qu'on peut anonymiser l'endroit où l'on paye, en allant retirer de l'argent à un distributeur de billet. Si on fait ça, ça sera seulement marqué que tu as retirer ledit montant d'euros au distributeur)
 

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
96
252
Merciii (je sais pas si tu connais starseedz, c un nouveau girl groupe mais que de française et ducoup leur fandom c les bloomz c pour ça voilà) ma pdp c de la street food, corn dog et poulet frit
Si bien sûr que je connais ! C pour ça que je demandais eft..
C trop bon 😋
 
  • Like
Réactions: 1 membre

anonyme_bloomz

Vagabond
Auteur du topic
15 Jan 2024
17
8
Je suis pas un expert en banque, mais dans mon cas (quand j'étais encore mineur), mes parents avaient encore les accès à mes comptes bancaires. Ils pouvaient voir où j'achetais des trucs avec ma carte bancaire, etc. Cependant dès que j'ai eu 18 ans, les accès leur ont été bloqué. Donc je ne sais pas si c'est seulement ma banque, ou toutes les banques (possible que ça soit un cas généralisé, et que la supervision d'un parent soit obligatoire). En espérant avoir compris et que ma réponse t'éclaire un peu !

(J'ajoute qu'on peut anonymiser l'endroit où l'on paye, en allant retirer de l'argent à un distributeur de billet. Si on fait ça, ça sera seulement marqué que tu as retirer ledit montant d'euros au distributeur)
Est ce que tes parents recevaient un mail ou une alerte quand tu retirait de l'argent ? Sinon, merci beaucoup pour ta réponse !
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Est ce que tes parents recevaient un mail ou une alerte quand tu retirait de l'argent ? Sinon, merci beaucoup pour ta réponse !
Pas que je sache, ils pouvaient seulement se connecter à mon compte (et donc voir l'historique des achats)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ambrosios

Apprenti(e)
25 Jan 2024
93
55
Normalement ils ont une notif de retrait ou se sera marqué dans un compte rendue mensuel ou dans les infos de ta carte (genre tous les mouvement bancaires que tu effectues) qu'ils peuvent voir via une appli. Après je sais pas si ça fait pareil pour toute les banques mais mes potes m'on dit que ça marchait comme ça.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

anonyme_bloomz

Vagabond
Auteur du topic
15 Jan 2024
17
8
Normalement ils ont une notif de retrait ou se sera marqué dans un compte rendue mensuel ou dans les infos de ta carte (genre tous les mouvement bancaires que tu effectues) qu'ils peuvent voir via une appli. Après je sais pas si ça fait pareil pour toute les banques mais mes potes m'on dit que ça marchait comme ça.
Merci beaucoup !
 

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
Ca dépend la cb que t'as je suppose...
Moi j'en ai pas ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre