Bug appareil photo de mon téléphone

Saucureuil

Membre supprimé
Auteur du topic
24 Jan 2022
10
6
Bonjour

Depuis quelques temps, mon téléphone bugue par période de plus en plus souvent. Ainsi quand j'essaie de prendre une photo, l'écran devient noir ou très flou et se bloque. Lorsque j'essaie d'appuyer pour prendre une photo, cela ne fonctionne pas. Puis au bout de quelques temps, cela revient à l'écran d'accueil. Idem, quand j'essaie d'aller sur Youtube sauf que lorsque je quitte l'application, j'entends toujours la vidéo en arrière plan. Je ne peux donc plus prendre de photo, aller sur Youtube voire même parfois accéder à ma messagerie ce qui est plus embêtant. Concernant ma messagerie, il arrive que celle ci bugue dans le sens que les lettres sont décaléés. Mais au bout d'un moment, tout refonctionne normalement. Sauf que cela arrive de plus en plus souvent. Cela ne fait que sept mois que j'ai mon téléphone et je ne le jette pas par terre, je ne l'utilise pas beaucoup, j'en prends le plus soin possible.

Sauriez vous ce que je peux faire ?
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
S'il est neuf, qu'il a sept mois et qu'il n'a pas reçu de chocs, il est en principe sous garantie (2 ans). Une solution est donc d'aller vers le service après-vente de la marque. Attention : tu risques de devoir le déposer, il faut donc une solution alternative le temps de la réparation.

Tu peux aussi tenter une remise à zéro, à l'état "sortie d'usine". Suivre les manuels en ligne. Cela peut fonctionner si le problème est purement logiciel. Fais une sauvegarde avant et réinstalle la ensuite.
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Peut-être que tu fais tourner trop d'applications/onglets en même temps dessus, ou que tes espaces de stockage sont saturés
 

Saucureuil

Membre supprimé
Auteur du topic
24 Jan 2022
10
6
Non...il y a très peu d'applications et très peu de photos dessus donc ce n'est pas ca. Je connais des gens qui ont beaucoup plus d'applications/de photos et qui n'ont aucun souci
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Ce n'est pas une question de nombre d'applications. Tu peux avoir quelque chose qui s'est mal installé, ou plus largement un dysfonctionnement qui fait que ton téléphone se trouve dans un état logiciel problématique. Le réinstaller permet d'écarter cette hypothèse. Si remis en état d'usine il ne fonctionne toujours pas c'est que le problème est matériel -> SAV.
 

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
222
121
Non...il y a très peu d'applications et très peu de photos dessus donc ce n'est pas ca. Je connais des gens qui ont beaucoup plus d'applications/de photos et qui n'ont aucun souci
Au pire va voir à Auchan et montre aux informaticiens que t as pas paye ton téléphone pour rien ( dans la politesse bien sûr c est pas lui qui fait lag ton téléphone) et après tu rentres chez toi tranquillement avec ton téléphone réparé, tu t installes sur ton canapé et lance Netflix (si ta télé fonctionne ) et tu regardes "qui ment". Tout est bien qui finit bien