Bitlocker

BlueberryLeo__

Initié(e)
Auteur du topic
26 Août 2024
254
294
Hello, pour ceux qui sont sur Windows, vou connaissez tres certainement ce truc chiant à en mourir, le BitLocker. Savez-vous comment sortir de ce truc? J'ai essayé deux fois chez mon pere et une fois chez ma mere de l'ignorer, entrer la clé de récupération, de me connecter au WI-FI pour avoir une recuperation "rapide" comme ils le disent, et à chaque fois, le compte à rebours s'affiche. Est-ce que les geeks du fofo auraient des conseils?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Pour désactiver BitLocker sur Windows, tu peux suivre ces étapes :
1. Ouvre le Panneau de configuration, puis choisis "Système et sécurité" et enfin "Chiffrement du lecteur BitLocker".
2. Clique sur "Désactiver le chiffrement" à côté du lecteur concerné.
3. Suivez les instructions pour désactiver BitLocker.

Assure-toi d'avoir la clé de récupération à portée de main au cas où. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à consulter le support technique de Microsoft pour de l'aide supplémentaire.

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
J'aurai aimé t'aider, vu que j'ai eu affaire avec cette merde, mais j'ai moi-même pas pu sortir du bitlocker. Dans mon cas ça a été spécifique car la clé a été réinitialisée (suite à un changement de mdp du coup ou jsplus quoi), et ensuite mon PC a été bloqué (donc la clé a du se perdre dans le néant). Seule solution : réinstaller Windows (et perdre toutes mes données).

Je sais que y'a une clé de récupération à choper sur le site Microsoft, mais honnêtement j'ai rien de plus à te dire.

Si tu peux le désactiver complètement, fais le, car j'ai l'impression que c'est de la belle merde en boîte (bon, c'est pratique pour empêcher quelqu'un de récupérer les données de ton PC, mais justement, ça t'empêche de récupérer tes données de manière externe du coup).

(et on remerciera l'IA qui a rien compris à la demande)

Je vais faire le boulot de l'IA et expliquer vite fait les procédures (sans idée si ça va marcher ou pas, tu m'excuseras)
  1. Il faut déjà que tu te connecte au site https://aka.ms/myrecoverykey avec le compte Microsoft que tu utilises sur le PC
    • Tu auras normalement un ID de clé de récupération sur l'écran bloqué
    • Tu dois trouver la bonne clé, qui correspond à l'ID
  2. Normalement ça devrait être débloqué, ensuite pour dégager Bitlocker il faut que tailles dans les Paramètres
    • Confidentialité et sécurité > Chiffrement de l'appareil, puis y'aura un truc pour désactiver le chiffrement de l'appareil

Post scriptum: ça m'est arrivé y'a 3 ans, mais depuis que je suis sous Linux, j'ai plus eu de problème avec ça !!! (c'est une boutade, pour dire que Linux c'est mieux que tout)