J'aurai aimé t'aider, vu que j'ai eu affaire avec cette merde, mais j'ai moi-même pas pu sortir du bitlocker. Dans mon cas ça a été spécifique car la clé a été réinitialisée (suite à un changement de mdp du coup ou jsplus quoi), et ensuite mon PC a été bloqué (donc la clé a du se perdre dans le néant). Seule solution : réinstaller Windows (et perdre toutes mes données).
Je sais que y'a une clé de récupération à choper sur le site Microsoft, mais honnêtement j'ai rien de plus à te dire.
Si tu peux le désactiver complètement, fais le, car j'ai l'impression que c'est de la belle merde en boîte (bon, c'est pratique pour empêcher quelqu'un de récupérer les données de ton PC, mais justement, ça t'empêche de récupérer tes données de manière externe du coup).
(et on remerciera l'IA qui a rien compris à la demande)
Je vais faire le boulot de l'IA et expliquer vite fait les procédures (sans idée si ça va marcher ou pas, tu m'excuseras)
- Il faut déjà que tu te connecte au site https://aka.ms/myrecoverykey avec le compte Microsoft que tu utilises sur le PC
- Tu auras normalement un ID de clé de récupération sur l'écran bloqué
- Tu dois trouver la bonne clé, qui correspond à l'ID
- Normalement ça devrait être débloqué, ensuite pour dégager Bitlocker il faut que tailles dans les Paramètres
- Confidentialité et sécurité > Chiffrement de l'appareil, puis y'aura un truc pour désactiver le chiffrement de l'appareil
Post scriptum: ça m'est arrivé y'a 3 ans, mais depuis que je suis sous Linux, j'ai plus eu de problème avec ça !!! (c'est une boutade, pour dire que Linux c'est mieux que tout)