Bipolaire

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Comment savoir si quelqu’un est bipolaire, c’est bien ou c’est mal ou c’est neutre ?

(j’ai l’impression d’alterner souvent mes phases d’humeurs, apres, peut etre que c’est l’âge)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,396
3,320
PAUSE : La bipolarité c'est un vrai problème. Ça se déclenche généralement a l'âge adulte comme la schizophrénie, les psychoses etc.

Le problème de la bipolarité, c'est que ça peut être dangereux. Pour vivre avec quelqu'un de très probablement bipolaire, il y a des choses bien genre les phases up ou la personne sera heureuse, le truc c'est que parfois elle sera trop heureuse. Bon les phases de dépression je pense qu'on s'en passerait tous mais ça fait parti du truc. La bipolarité, c'est pas avoir des émotions qui changent, c'est d'avoir deux extrêmes qui alternent entre eux.
Messages fusionnés :

Et des émotions qui changent, c'est normal, ça s'appelle les hormones. Donc non, ce n'est pas parce que tu pleures une fois avant de rire par jour que tu es bipolaire, tu es juste ADOLESCENT.

• Like
Réactions: 2 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
(Google disait pas autant que ça 😅)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,396
3,320
(Google disait pas autant que ça 😅)
Google n'est pas une source mais un moteur de recherche.

Et par contre, l'hypersensibilité peut être une cause de sauts d'humeur il me semble, mais la vérité c'est que les hormones ça suffit généralement. Si ça continue plus tard (après l'adolescence je veux dire) ou que ça atteint des proportions démesurées (genre dépression etc) la ouais faudra aller consulter mais si c'est stable et juste un peu chiant mieux vaut laisser passer et relativiser un peu !

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
983
921
La bipolarité, c'est une maladie. Les phases "down" c'est comme une dépression sévère. Les phases "up", ou maniaques, ça peut conduire à acheter trois maisons alors qu'on est au chômage sans le sou.

C'est grave et incurable. On ne fait qu'espacer les crises avec des traitements.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
La bipolarité, c'est une maladie. Les phases "down" c'est comme une dépression sévère. Les phases "up", ou maniaques, ça peut conduire à acheter trois maisons alors qu'on est au chômage sans le sou.

C'est grave et incurable. On ne fait qu'espacer les crises avec des traitements.
Donc je suis definitevement pas bipolaire, c’est une maladie grave, et heureusement que je l’ai pas…

merci bcp☺️

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres