J'ai obtenu l'acte de naissance de mon grand père mais c'est bizarre. Si quelqu'un comprend et peut m'expliquer je suis preneur.
Bien sûr j'ai remplacé les noms et j'ai aussi raccourci un peu le tout.
Acte de naissance (Mars 1941) :
Annotation 1 (Février 1943) :
Annotation 2 (Avril 1943) :
Annotation 3 (Novembre 1947) :
Je comprend plus rien. D'abord ça dit que mon grand père est né de ses parents (logique). Ensuite ça veut lui mettre un prénom et nom qui n'ont rien à voir. C'est rejeté. Et enfin ça dit qu'il est adopté par les personnes qui sont sensées l'avoir mis au monde, et que "Dupont" sera son nouveau nom, alors que c'est sensé être le nom qu'on lui a donné à la naissance

Bien sûr j'ai remplacé les noms et j'ai aussi raccourci un peu le tout.
Acte de naissance (Mars 1941) :
L'infirmière nous a présenté un enfant du sexe masculin, qu'elle a déclaré être né le 28 mars 1941 de Louis Dupont (mon arrière grand père) et de Louise Dubois (mon arrière grand mère), auquel enfant elle a donné le prénom de Jacques.
Annotation 1 (Février 1943) :
Par jugement du tribunal de première instance en date du 10 février 1943, l'acte de naissance ci-contre a été rectifié pour que le nom patronymique de l'enfant Dupont (mon grand père donc) soit remplacé par celui de Lopez (un nom que j'avais jamais vu) et que l'identité du père de l'enfant Louis Dupont soit remplacée par Pedro Lopez (là encore, un nom inconnu).
Annotation 2 (Avril 1943) :
Par jugement du tribunal de première instance en date du 12 avril 1943, l'enfant mentionné dans l'acte de naissance ci-contre ne peut porter le nom de Pedro Lopez, qui n'est pas son père.
Annotation 3 (Novembre 1947) :
L'enfant mentionné dans l'acte de naissance ci-contre a été adopté par Louis Dupont (qui est sensé être son père biologique), par acte transcrit le 14 novembre 1946 à la suite d'un jugement. Conformément à l'article 347 du code civil, l'acte d'adoption décide que le nom de l'adoptant "Dupont" sera conféré à l'adopté, sans être ajouté à son nom propre.
Je comprend plus rien. D'abord ça dit que mon grand père est né de ses parents (logique). Ensuite ça veut lui mettre un prénom et nom qui n'ont rien à voir. C'est rejeté. Et enfin ça dit qu'il est adopté par les personnes qui sont sensées l'avoir mis au monde, et que "Dupont" sera son nouveau nom, alors que c'est sensé être le nom qu'on lui a donné à la naissance