Avis étude sur la contraception

noemie-vlmt

Vagabond
Auteur du topic
28 Nov 2022
2
0
Salut !

Je suis en étude de design et je développe des solutions pour aider les 15-20 ans à évaluer l'impact des méthodes contraceptives sur leur corps, leur mental et l'environnement.
J'ai développé 3 concepts pour apporter de l'information de manière ludique, est-ce que vous pourriez me faire des retours dessus ?

Est-ce que vous voyez des choses à améliorer ? Y'a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas ? Quel concept vous préfèreriez ?...
(désolée, c'est en anglais, j'espère que les visuels suffisent à comprendre)

Merci pour votre aide !

Noémie

Pièces jointes

• CONCEPTS.pdf
    22.1 MB · Affichages: 31

Némésis

Vagabond
23 Fev 2021
27
14
si la cible c'est les 15-20 ans, à mon avis celui qui serait le mieux serait le numéro 1 qui est ludique sans trop faire juvénile parce qu'il y a une appli, c'est interactif et même si j'ai pas tout compris c'est facile de le faire de son côté pour s'informer sans que tout le monde soit au courant. Le numéro 2 est le plus intéressant à mon avis car plus visuel et on remarquerait mieux les effets de la contraception sur le corps, c'est celui que je préfère mais il toucherait moins de monde et le numéro 3 serait mieux au collège pour les cours d'éducation sexuelle (quand il y en a) plus trop pour les 15 20 ans
je sais pas si la question portait sur le visuel ou le concept en lui même mais j'espère avoir aidé :)

noemie-vlmt

Vagabond
Auteur du topic
28 Nov 2022
2
0
Salut Némésis,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super pertinent ! Je me note tout ça (la question portait sur les concepts en général, visuel, contexte d'utilisation... donc c'est parfait 👌) Encore merci :)

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Salut Némésis,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super pertinent ! Je me note tout ça (la question portait sur les concepts en général, visuel, contexte d'utilisation... donc c'est parfait 👌) Encore merci :)
Je suis d'accord avec ce qui a été dit là par Némésis.

Je rajouterais juste un truc, un truc sérieux sur un sujet encore un peu tabou selon les âges, si c'est en public ça pourrait gêner des gens.
L'application ça reste le mieux, vraiment.