Avez vous des parents compliqués?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Bonsoir, je crée ce sujet car j'aimerais bien trouver des personnes dans le même cas que moi , c'est à dire des personnes avec des parents compliqués à vivre. C'est le cas avec ma mère et j'avoue que c'est quelque chose que j'ai toujours mal vécu,je pense que ces soucis là ont eu un impact tout au long de ma vie. Parfois je me dis que ça ira mieux le jour où je serai indépendante, je serai peut être bien dans ma peau

• Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Penses-tu pouvoir développer en quoi ta mère est compliquée à vivre ?
Si tu cherches des gens qui vivent la même chose il faut pouvoir trouver des gens qui sont confrontés exactement aux mêmes choses.
D'ailleurs, vis-tu avec ton père également ? Si ta mère est compliquée à vivre, c'est qu'elle en a la possibilité et qu'elle ne rencontre aucun obstacle à le faire. Je me demande donc si ton deuxième parent est présent et quel est son comportement ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Penses-tu pouvoir développer en quoi ta mère est compliquée à vivre ?
Si tu cherches des gens qui vivent la même chose il faut pouvoir trouver des gens qui sont confrontés exactement aux mêmes choses.
D'ailleurs, vis-tu avec ton père également ? Si ta mère est compliquée à vivre, c'est qu'elle en a la possibilité et qu'elle ne rencontre aucun obstacle à le faire. Je me demande donc si ton deuxième parent est présent et quel est son comportement ?
Je ne vis pas avec mon père (ce n'est pas mon père biologique mais vu qu'il m'a élevée je le considère comme mon père quand même), il vit dans un studio du coup ce serait compliqué d'avoir de la place. Avant qu'ils divorcent ce n'était pas franchement mieux avec lui non plus, c'est beaucoup moins pire maintenant mais je ne me sens pas proche de lui même si je le vois toujours

Avec ma mère c'est compliqué à cause de plein de choses. Déjà je suis en dépression et je considère qu'elle est en grande partie responsable, quand j'étais petite je me faisais rabaisser, frapper et parfois j'étais punie pour des raisons que je ne comprends toujours pas actuellement ça m'a beaucoup affectée

Je fais pratiquement toutes les tâches ménagères chez moi,ma mère ne fait pas grand chose (elle ne descend jamais les poubelles et ne fait jamais la vaisselle, avant que l'on frère apprenne j'ai du la faire tous les jours et j'ai appris à l'âge de 8 ans, ça doit faire 3 ans qu'on alterne) et depuis la naissance de mon frère de 4 ans je m'occupe de lui limite comme si c'était mon enfant (c'était un peu pareil avec mon autre frère de 15 ans quand il était petit, souvent on devait se garder seuls), vu que je suis autiste je me fatigue beaucoup plus vite, ça le demande beaucoup d'énergie, surtout que mon petit frère est ingérable (à l'école c'est pareil, ils sont obligés de s'adapter à lui )
J'avoue que ça me pèse sur le moral de me dire qu'à chaque fois qu'elle rentre du travail il faut que la vaisselle soit faite et que je dois commencer à préparer le dîner. D'ailleurs c'est difficile de suivre des études et de m'occuper de lui à la fois. Au lycée avant, j'ai dû rater des cours pour m'en occuper, son père ne sert à rien, il devait l'emmener à l'école chaque matin mais bien sûr il ne le fait pas et maintenant mon frère et moi devons le faire, pareil pour la sortie de l'école et ce qui m'énerve le plus c'est que son père vient après alors qu'il aurait pu venir le chercher

Elle me fait souvent des remarques sur mon poids en me faisant comprendre que je suis trop grosse à son goût (elle est obsédée par la minceur) après je ne suis pas mince mais je suis loin d'être en mauvaise santé par rapport à mon poids et je ne suis pas obèse non plus, j'ai l'impression qu'elle veut toujours tout contrôler, avec mon ex c'était pareil, elle avait toujours une raison de ne pas me laisser sortir pour le voir ou disait qu'il avait une mauvaise influence sur moi. Je prenais confiance en moi et elle m'a dit que je changeais mais en mal, qu'il me manipule, que je ne peux pas être avec un garçon avec plein de problèmes de santé etc, la majeure partie du temps elle me dit des choses négatives

Je n'aime pas sa façon de me parler des fois, tout à l'heure par exemple elle m'a dit de me dépêcher de nettoyer la poêle pour elle parce qu'elle a faim et qu'elle ne va pas manger à une heure tardive 😕, je ne peux pas tenir tête j'ai toujours peur qu'elle me parle mal ou qu'elle me frappe, même si ça fait presque 4 ans que ce n'est pas arrivé

Et puis concernant mon petit frère elle ne fait vraiment pas attention, parfois il sort de la maison et joue près des escaliers, au lieu d'aller le chercher elle m'appelle ou appele mon autre frère

Il y a encore plein d'autres trucs, je pourrais sortir un roman en plusieurs volumes sur ma vie 😂

Elias

Vagabond
31 Mar 2021
68
43
Je comprends que ta situation doit être compliquée, c'est normal d'aider ses parents (j'aide beaucoup comme mes frères et soeurs) mais là tu dis que tu as du mal à suivre tes études à cause de ce qu'on te demande, aussi ta mère travaille donc peut-être qu'elle n'a pas beaucoup de temps non plus. Est-ce que tu as essayé de lui en parler ? Et ton père est ce qu'il travaille ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Je comprends que ta situation doit être compliquée, c'est normal d'aider ses parents (j'aide beaucoup comme mes frères et soeurs) mais là tu dis que tu as du mal à suivre tes études à cause de ce qu'on te demande, aussi ta mère travaille donc peut-être qu'elle n'a pas beaucoup de temps non plus. Est-ce que tu as essayé de lui en parler ? Et ton père est ce qu'il travaille ?
Ça ne sert à rien d'en parler avec elle, elle prend toujours tout mal , et puis même quand elle ne travaille pas je dois beaucoup m'occuper de lui. De toute façon je suis en décrochage à cause de mon état de santé et des responsabilités que l'on me confie. J'aimerais bien pouvoir me reposer, aller en vacances loin mais ce n'est pas possible 😔. Vu ma situation actuelle il faudrait que j'arrête de faire des études et que je trouve un travail parce que c'est impossible de poursuivre des études tant que je ne devient pas indépendante

Concernant mon père je ne vis pas avec lui.

Je suis fatiguée et puis à force de faire toutes ces tâches ménagères j'ai des problèmes de dos et certaines articulations me font mal parfois. En ce moment ce sont mes genoux

La seule chose positive c'est que je sais du coup à peu près comment élever un enfant, quelles erreurs éviter et je sais aussi que je pourrais faire une bonne mère au foyer 😂

N'empêche que j'aimerais bien être soulagée de tout ça, j'ai l'impression de ne pas vivre comme une fille de mon âge
Messages fusionnés :

Ça ne sert à rien d'en parler avec elle, elle prend toujours tout mal , et puis même quand elle ne travaille pas je dois beaucoup m'occuper de lui. De toute façon je suis en décrochage à cause de mon état de santé et des responsabilités que l'on me confie. J'aimerais bien pouvoir me reposer, aller en vacances loin mais ce n'est pas possible 😔. Vu ma situation actuelle il faudrait que j'arrête de faire des études et que je trouve un travail parce que c'est impossible de poursuivre des études tant que je ne devient pas indépendante

Concernant mon père je ne vis pas avec lui.

Je suis fatiguée et puis à force de faire toutes ces tâches ménagères j'ai des problèmes de dos et certaines articulations me font mal parfois. En ce moment ce sont mes genoux

La seule chose positive c'est que je sais du coup à peu près comment élever un enfant, quelles erreurs éviter et je sais aussi que je pourrais faire une bonne mère au foyer 😂

N'empêche que j'aimerais bien être soulagée de tout ça, j'ai l'impression de ne pas vivre comme une fille de mon âge

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Je comprends cette dernière phrase, mon père me forçait à travailler régulièrement avec lui souvent dans la poussière, la saleté parfois, le froid, la pluie etc (exploitant agricole) tout en me criant sans cesse dessus. je vois de quel genre de décalage tu parles. Dis-toi que ces choses là ne sont pas forcement agréables sur le coup mais qu'elle te serviront plus tard. J'entends par là être plus débrouillarde et autonome que la moyenne, par exemple. Si lui en parler calmement est vain, exprime lui clairement ton ras le bol, il ne faut pas que tout cela empiète sur tes études ou ta santé.

• Haha
Réactions: 1 membre

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Je comprends cette dernière phrase, mon père me forçait à travailler régulièrement avec lui souvent dans la poussière, la saleté parfois, le froid, la pluie etc (exploitant agricole) tout en me criant sans cesse dessus. je vois de quel genre de décalage tu parles. Dis-toi que ces choses là ne sont pas forcement agréables sur le coup mais qu'elle te serviront plus tard. J'entends par là être plus débrouillarde et autonome que la moyenne, par exemple. Si lui en parler calmement est vain, exprime lui clairement ton ras le bol, il ne faut pas que tout cela empiète sur tes études ou ta santé.
J'aimerais bien lui exprimer la fatigue que je ressens et tout mais elle va minimiser mon mal être c'est peine perdue, et je sens bien que plus le temps passe et moins j'ai envie de la voir.

C'est vrai que tout ça pourra me servir pour plus tard comme je l'ai dit plus haut, mais je pense que je suis plus débrouillarde pour m'occuper des autres plutôt que pour moi même