Avais vous déjà eu un "crush" d'amitié ?

Avez vous déjà vécu un crush d'amitié ?

• Total des votants
    10

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
91
163
Hello !
J'ai une question : avez vous déjà eu un "crush" d'amitié ? Je m'explique, un crush d'amitié c'est un peu comme un crush normal (d'amour) mais où au lieu d'avoir envie d'être en couple avec la personne on veux être amis. Genre tu rencontre ou juste tu vois quelqu'un et tu te dis "wow cette personne a l'air trop sympa j'aimerais tellement être sont amis". Je pense que se sont plus les gens timide qui on des "crush" d'amitié car il n'ose pas aller parler à la personne et ducoup il ne devienne pas amis avec la personne mais il aimerai l'être (un peu comme quand on a un crush et que même si on aime la personne on n'ose pas aller lui dire).

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
349
1,810
Hello !
J'ai une question : avez vous déjà eu un "crush" d'amitié ? Je m'explique, un crush d'amitié c'est un peu comme un crush normal (d'amour) mais où au lieu d'avoir envie d'être en couple avec la personne on veux être amis. Genre tu rencontre ou juste tu vois quelqu'un et tu te dis "wow cette personne a l'air trop sympa j'aimerais tellement être sont amis". Je pense que se sont plus les gens timide qui on des "crush" d'amitié car il n'ose pas aller parler à la personne et ducoup il ne devienne pas amis avec la personne mais il aimerai l'être (un peu comme quand on a un crush et que même si on aime la personne on n'ose pas aller lui dire).
Bah j'appelle ça de la timidité mais peut être que j'ai mal compris ta question

• Like
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,161
Hello !
Moi j’appelle sa une prise de sympathie
Messages fusionnés :

Hello !
En lisant le topic, j’ai cru que ça allait parler de personnes qui sont tombé, amoureux de leur amies, et j’aurai eu plein de truc à dire (et en plus j’ai trouvé la raison de ma tristesse 🥲)

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
91
163
Moi j'ai deja vécu ça avec une fille de ma classe. Quand je l'ai vue pour la première je me suis dit "wow elle est trop belle et elle a l'air tellement sympa et drôle j'aimerais trop devenir son amie" mais comme je suis très timide je n'ai pas osé aller lui parler alors pendant les récrés je la chercher du regard et j'essayais toujour de m'assoire près d'elle en cours pour qu'elle me remarque et qu'elle me parle.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,161
Moi j'ai deja vécu ça avec une fille de ma classe. Quand je l'ai vue pour la première je me suis dit "wow elle est trop belle et elle a l'air tellement sympa et drôle j'aimerais trop devenir son amie" mais comme je suis très timide je n'ai pas osé aller lui parler alors pendant les récrés je la chercher du regard et j'essayais toujour de m'assoire près d'elle en cours pour qu'elle me remarque et qu'elle me parle.
Alors c’est bien de la timiditée… vous êtes amies du coup ?

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
91
163
Je dirais que la plus grand différence entre une amitié "classique" et un "crush" d'amitié c'est que dans une amitié classique au début tu fais pas trop attention à la personne et après avoir discuter et fait connaissance tu deviens amis alors que quand tu as un "crush" d'amitié avant même de connaître le prénom de la personne tu te dit "j'aimerais trop être amis avec cette personne elle a l'air incroyable". Par exemple j'ai plusieurs amis qu'avant de discuter avec eux je ne m'étais jamais dit qu'ils pourrait devenir mes meilleures amis alors que j'en ai d'autres que la première vois que je les ai vues je voulais absolument leurs parler, apprendre qui ils sont, connaître leurs goûts.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,161
Vraiment, j’appelle pas ça un crush d’amitiés, mais la chance ou d’autre noms…

et je trouve que cela n’a pas vraiment de rapport…

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
91
163
Vraiment, j’appelle pas ça un crush d’amitiés, mais la chance ou d’autre noms…

et je trouve que cela n’a pas vraiment de rapport…
Mais si ça a totalement un rapport !! Comme un coup de foudre ou au premier regard tu sais que cette personne sera l'amis idéal (même si parfois ce n'ai pas le cas). Je vois trop pourquoi on appellerai ça de la chance ou un autre nom.

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
349
1,810
Mais si ça a totalement un rapport !! Comme un coup de foudre ou au premier regard tu sais que cette personne sera l'amis idéal (même si parfois ce n'ai pas le cas). Je vois trop pourquoi on appellerai ça de la chance ou un autre nom.
Bah dans ce cas c'est juste qu'une personne à l'air cool, c'est pas un "crush" d'amitié

• Like
Réactions: 1 membre

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
Auteur du topic
29 Mar 2025
91
163
Bah dans ce cas c'est juste qu'une personne à l'air cool, c'est pas un "crush" d'amitié
Mais c'est pas la même chose, ya plein de gens que je trouve qui on l'air cool mais j'ai pas vraiment la sensation que cette personne pourrais devenir mon ami(e)