TW Auto-mutilation ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe et Suisse.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Ok, j'ai fait des recherches car je croyais ne jamais m'être automutiler ou m'etre déjà automutiler, mais j'ai récemment découvert qu'il existé pleins de manière ,même "inconsciente", de cette pratique...
En gros depuis déjà longtemps je m'arrache la peaux et la gratte au niveau de la base de l'ongle. Mes doigts sont donc défoncés, saignement..ect, mais j'ai toujours fait ça inconsciemment( comme certaine personne ce ronge les ongle). Sauf que je me rend compte que j'arrive pas à m'en passer et c'est parfois douloureux, ça "empire" en quelque sorte.....
Donc es-ce que ça peut vraiment être considéré comme de l'automatisation ?
Et si oui,
J'ai peur de commencer à pratiqué ce genre de chose d'une autre manière, parce que j'ai l'imprésion que ça ne me suffit plus vraiment de me détruire les doigts.....
Je peux faire quoi, pour essayer de calmer ça ? ( parce que commencer à parler de ceci à mes parents ,ça risque d'être compliqué...

2 Fev 2025
839
757
Ok, j'ai fait des recherches car je croyais ne jamais m'être automutiler ou m'etre déjà automutiler, mais j'ai récemment découvert qu'il existé pleins de manière ,même "inconsciente", de cette pratique...
En gros depuis déjà longtemps je m'arrache la peaux et la gratte au niveau de la base de l'ongle. Mes doigts sont donc défoncés, saignement..ect, mais j'ai toujours fait ça inconsciemment( comme certaine personne ce ronge les ongle). Sauf que je me rend compte que j'arrive pas à m'en passer et c'est parfois douloureux, ça "empire" en quelque sorte.....
Et si oui,
J'ai peur de commencer à pratiqué ce genre de chose d'une autre manière, parce que j'ai l'imprésion que ça ne me suffit plus vraiment de me détruire les doigts.....
Je peux faire quoi, pour essayer de calmer ça ? ( parce que commencer à parler de ceci à mes parents ,ça risque d'être compliqué...
Mettre des gants (on m’a dit de me renseigner, je l’ai pas fair, désolé si cela semble absurde)

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Alors je fais exactement la mm chose que toi mais peut être que tu es stesse ?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Oui effectivement je suis stressé
Pareil, je pense et j’espère être de bons conseils qui fonctionneront sur toi

peut être que tu pourrai prendre une balle anti stress en cours ou chez toi ?

Sinon moi j’ai de l’homéopathie anti stress

ou tu peux dessiner, ou gribouiller

ou prendre rdv chez une psy

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Pareil, je pense et j’espère être de bons conseils qui fonctionneront sur toi

peut être que tu pourrai prendre une balle anti stress en cours ou chez toi ?

Sinon moi j’ai de l’homéopathie anti stress

ou tu peux dessiner, ou gribouiller

ou prendre rdv chez une psy
Je suis déjà suivie chez une structure spy, spycotherapie ect....

Pour l'idée de la balle anti-stresse ces intéressans, mais quand je dis que ça empire, ces parce que avant je fesais ça soutout par stresse (ce qui est toujours le cas d'allieur), mais maintenant ça m'arrive de me défoncés les doigts pendant une crisse d'angoisse par exemple, pour me "détendre", et je n'appréciai pas la douleur avant, ce qui n'est plus vraiment pareil aujourd'hui..(ces compliqué)

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Je suis déjà suivie chez une structure spy, spycotherapie ect....
Tu lui en as parlé pr tes doigts ?
Pour l'idée de la balle anti-stresse ces intéressans, mais quand je dis que ça empire, ces parce que avant je fesais ça soutout par stresse (ce qui est toujours le cas d'allieur), mais maintenant ça m'arrive de me défoncés les doigts pendant une crisse d'angoisse par exemple, pour me "détendre", et je n'appréciai pas la douleur avant, ce qui n'est plus vraiment pareil aujourd'hui..(ces compliqué)
Tkt j’ai compris alors l’homéopathie pendant tes crises d’angoisse c super !
stv je te prendrai en photo demain
Ou alors y’a un site de bagues anti stress avec des tt petit jeux sur les bagues pr le stress voici le lien https://www.google.com/aclk?sa=L&ai...=2ahUKEwinsKzj7caMAxW0SaQEHQ1kA8EQ0Qx6BAgMEAE

Ou alors tu mets des pansements à tes doigts

2 Fev 2025
839
757
Au lieu de tes doigts. Serieux. Tu préfère te defoncer les doigts que de te gratter un,petit peu ? En plus, on s’habitue…
Messages fusionnés :

Et puis,sa cache les traces

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Tu lui en as parlé pr tes doigts ?

Tkt j’ai compris alors l’homéopathie pendant tes crises d’angoisse c super !
stv je te prendrai en photo demain
Ou alors y’a un site de bagues anti stress avec des tt petit jeux sur les bagues pr le stress voici le lien https://www.google.com/aclk?sa=L&ai...=2ahUKEwinsKzj7caMAxW0SaQEHQ1kA8EQ0Qx6BAgMEAE

Ou alors tu mets des pansements à tes doigts
L'homéopathie ok, et les pensement ces une solution auquel je n'avez pas pensé.

Merci( Sinon j'ai un rendez vous spy dans pas longtemps, j'en parlerai
Messages fusionnés :

Au lieu de tes doigts. Serieux. Tu préfère te defoncer les doigts que de te gratter un,petit peu ? En plus, on s’habitue…
Messages fusionnés :

Et puis,sa cache les
Je préférerai les pansement, en plus ces long a enlever donc en cas de "crise" le temps que je l'ai retire l'envie sera sûrement déjà passer.

Dernière édition:

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
L'homéopathie ok, et les pensement ces une solution auquel je n'avez pas pensé.
Ou une balle anti stress tu en trouves chez action à 1€
Merci( Sinon j'ai un rendez vous spy dans pas longtemps, j'en parlerai
Messages fusionnés :
Oui essaye de lui en parler elle/il t’aidera mieux que nous
Je préférerai les pansement, en plus ces long a enlever donc en cas de "crise" le temps que je l'ai retire l'envie sera sûrement déjà passer.
Les gants, dans une période où il va commencer à faire chaud c pas ouf

• Triste
  • Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Moi je ne sais pas si c'est la même chose mais quand je stress j'ai de l'eczéma et toute ma peau de la main part. (Quand je dis tout c'est tout tout) Et pour éviter d'empirer ça dès que je sens que je vais enlever plus je remplace par un autre truc du genre claquer des doigts. Ça peut paraître super con mais au bout d'un moment ça marche.
Après y a une vraie différence entre quelqu'un qui se mutile intentionnellement dans le but de se faire du mal et quelqu'un qui arrache sa peau a cause du stress.

• Like
Réactions: 1 membre

Lali

Vagabond
20 Avr 2025
27
18
Et si oui,
meme si je pense qu'on t'en a parler il existe la technique de l'elastique pour arreter cela consiste a claquer un elastique contre ton poignet et de reduire la douleur petit a petit jusqu'a reussir a arreter

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
😮je fais la même choses j'arrache ma peu sur mes doigts. Je pensait pas que on pouvais dire que c'est de la mutilation et je fais aussi sa sur mes lèvre en classe

• Like

Lali

Vagabond
20 Avr 2025
27
18
😮je fais la même choses j'arrache ma peu sur mes doigts. Je pensait pas que on pouvais dire que c'est de la mutilation et je fais aussi sa sur mes lèvre en classe
a partir du moment ou la douleur te detends c'est considéré comme tel

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
c'est inconsient mais ca l'es ahahah
Oh 😄 ba sa va être un nouveau défis très dur a arrêter. J'ai eu plusieurs fois je me suis mutilés les bras j'ai réussit a arrêter passer vite mais j'ai bien peur que sa soit plus dur

• Love