Attouchements

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjours
Mon petit ami et moi avons une relation à distance
Il n’y a pas longtemps il m’à avouer que un membre de sa famille lui avez fais des attouchements.
Je lui es demandé d’appeller la police mais il refuse car il a peur !
Je ne c’est pas quoi faire !!!! Aider moi !

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Bonjours
Il n’y a pas longtemps il m’à avouer que un membre de sa famille lui avez fais des attouchements.
Salut !

C'est en effet une situation délicate, mais il ne faut pas hésiter à lui dire d'en parler ! Il peut en parler à la psychologue scolaire ou appeler le 119.
N'hésite pas non plus à le mettre à l'aise et le laisser t'en parler

Tu connais plus de détails ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut !

C'est en effet une situation délicate, mais il ne faut pas hésiter à lui dire d'en parler ! Il peut en parler à la psychologue scolaire ou appeler le 119.
N'hésite pas non plus à le mettre à l'aise et le laisser t'en parler

Tu connais plus de détails ?
Il ne va plus collège donc je vais lui donner le numéro ! Merci de ta part à avoir réagi à mon message.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
Bonjours

C'est pas toujjours aussi simple que de courir au commissariat. Dénoncer quelqu'un de sa famille, ça n'est un acte anodin.

La première chose à faire c'est d'estimer le degré d'urgence. Lui parler posément, essayer de savoir si ça continue, s'il y a d'autres victimes, s'il pourrait y en avoir.

Ensuite il faut comprendre la situation et l'aider à estimer les conséquences de porter plainte / ne pas porter plainte.

Il faut gagner sa confiance et, sauf danger immédiat, ne pas lui mettre la pression sur le sujet. Puis comprendre que c'est à lui de prendre ses décisions.