Assumer son orientation

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Comment assumer son orientation vis à vis des autres ?
Je n'ai jamais eu aucun mal à me l'accepter à moi-même. Mais imaginer toutes les scènes de la vie quotidiennes, où mon orientation sera vu de tous, et sûrement questionnée, devant moi ou derrière mon dos, ça m'angoisse.
Je n'ai jamais aimé qu'on parle de moi. J'aurais aimé être invisible. Donc je fais toujours mon possible pour ne jamais montrer ce qui me différencie des autres. J'essaie au maximum. Donc assumer une relation homosexuelle.. j'arrive pas à me l'imaginer.
Et je crois que je me suis justement beaucoup caché derrière des relations hétéros, même quand elles me convenaient plus.
J'ai peur des propos/regards de ma famille. Même si j'ai déjà fait mon coming out à mes parents ya plusieurs années. Pour le reste de la famille, j'ai peur des on-dit. Faut savoir que je ne suis pas proche de ma famille, même de mes frères et sœurs. J'ai aussi une famille assez nombreuse, et tout se dit/raconte. J'ai pas envie qu'on se passe le mot de mon orientation avec des petits commentaires là.. Je les imagine dans ma tête, ça m'angoisse.
Et assumer dans la vie de tous les jours, tenir la main en public, assumer de vivre en couple (et pas prétexter une colloque), assumer aux yeux du monde tout simplement, pareil, ça m'angoisse.

Je suis actuellement perdu. Je sais qu'en soit, ya pas grand chose à me conseiller à part d'assumer tout simplement.

Seraphina

Apprenti(e)
25 Nov 2023
137
77
Ça doit être difficile pour toi, je ne suis vraiment pas la personne qui pourrait te conseiller car les personnes qui m'élèvent sont homophobe (en quelques sortes). Mais je te souhaite beaucoup de courage. Dis-toi qu'il y a beaucoup de gens dans ton cas, pense aux gens qui t'apportent du soutien, vie ta vie bien avant de vouloir bien vivre pour les autres !

123vivaalgeria

Apprenti(e)
29 Nov 2023
93
43
J'ai un pote gay il flippait de me le dire car je suis rebeu j'ai dis ça change rien mec à notre amitié. Assume ton homosexualité après dis le à ceux en qui tu te sens le plus proche, aborde le sujet comme par exemple t'en pense quoi de la gay pride.

Kalyanie

Vagabond
30 Déc 2023
26
17
Tu sais je comprend ce que tu ressens. Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, mais j'espère que ça va mieux !
Je suis bi, et au début j'avais un peu peur du regard des autres, et je n'avais aucune idée de comment mes parents allaient réagir. Finalement, tout c'est bien passé ! Je suis même déjà sorti avec une fille ! Aujourd'hui, la mentalité a évolué. Je ne vais pas te le cacher, il restera toujours des cons.
Tu vois, le truc c'est que, quand tu te caches longtemps comme tu l'as fait, le jour où te veux assumer ton identité, c'est difficile, mais pas impossible ! ( Tu peux lire Edward louis 👉 Changer : méthode, il retrace sa vie, et son orientation sexuelle lui a longtemps posé problème. Aujourd'hui, c'est un écrivain assez connu qui assume devant le monde entier qui il est, mais ça n'a pas toujours été facile. Didier Eribon aussi est dans ce cas. Et puis il y en a d'autres ! ) bref, tout ça pour dire que, c'est normal d'avoir peur. Ta famille et toi, vous n'êtes pas proche, moi c'est pareil. Honnêtement, je ne leur ai jamais rien dit. Mais pour autant, si un jour ils me trouvent au bras d'une fille, s'ils le prennent bien tant mieux, sinon temps pis. C'est qu'ils ne sont pas ouvert d'esprit. Tu vois, c'est leur problème, pas le tien :)
Ça prend du temps, mais ça viendra, tu y arriveras ! ;)