Apprendre les fondamentaux du dessin

bro

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
28
16
Bah , moi je voudrais savoir dessiner mais j’ai des difficultés à apprendre les fondamenaux on dis toujours de commencer à apprendre l’anatomie d’abords de plus je suis plus axé sur le style manga et semi - réaliste je voudrais des conseils pour apprendre l’anatomie ou plus encore les Fondamentaux du dessin en autodidacte bien sûr 🙂

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Bah , moi je voudrais savoir dessiner mais j’ai des difficultés à apprendre les fondamenaux on dis toujours de commencer à apprendre l’anatomie d’abords de plus je suis plus axé sur le style manga et semi - réaliste je voudrais des conseils pour apprendre l’anatomie ou plus encore les Fondamentaux du dessin en autodidacte bien sûr 🙂
Pour dessiner je recommande de commencer par décalquer, au début ça aide beaucoup a se familiariser avec des formes plutôt complexe. Ensuite essaie de reproduire un dessin sans décalquer...

Pour commencer le dessin de l'anatomie je te conseille de regarder des vidéos sur YouTube, ça aide beaucoup lorsqu'on débute. Des vidéos très complètes sont trouvablent.

• Like
Réactions: 3 membres

Jujushi

Vagabond
7 Mar 2025
19
31
Je pense que tu devrais commencé par déjà réunir plusieurs dessin d'artistes que tu aime beaucoup. Ensuite les dessiner chacun et enfin prendre ce qui te plait de leur style pour crée le tiens. Après pour s'améliorer au dessin, ca peut paraitre totalement idiot ce que je vais dire mais c'est de dessiner. Littéralement tous les jours. Fait toi des carnets de croquis 'ou des sketchbook comme j'aime dire) et dessine tout. Observe autour de toi aussi c'est très important car le dessin avant tout c'est l'art d'observé et de reproduire la réalité qui t'entoure en suite tu pourra aller dans l'imaginaire. Mais avant il faut commencé par le monde réel. J'ai un compte de dessins sur insta aussi au cas ou.

• Like
Réactions: 1 membre