Apprendre le piano

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou !
L'année prochaine je déménage et je ne peux pas emporter mes instruments, mais chez ma grand mère (où j'habiterai), il y a un piano. J'ai des bases, mais je joue principalement à l'oreille du coup mon niveau n'est pas bon (mi premier cycle je dirai, sachant que j'ai commencé y a un à peu près et que j'ai jamais pris de cours).
Quelqu'un aurait des exos pour être meilleur, des techniques, des morceaux sympas ?
Je suis preneuse de tout ^^
Merci d'avance
A+
- Etoile ★

Elias01

Apprenti(e)
25 Avr 2025
80
432
Salut 👋🏻
Je te conseille les études de hanon pour travailler ta technique ils sont super utiles.
Apres apprends des gammes et des accords parfaits car ça rend l’apprentissage de morceaux plus simple.

• Fleurs
Réactions: 1 membre
30 Déc 2025
563
1,045
Coucou !
L'année prochaine je déménage et je ne peux pas emporter mes instruments, mais chez ma grand mère (où j'habiterai), il y a un piano. J'ai des bases, mais je joue principalement à l'oreille du coup mon niveau n'est pas bon (mi premier cycle je dirai, sachant que j'ai commencé y a un à peu près et que j'ai jamais pris de cours).
Quelqu'un aurait des exos pour être meilleur, des techniques, des morceaux sympas ?
Je suis preneuse de tout ^^
Merci d'avance
A+
- Etoile ★
Honnêtement, moi j'ai appris le piano toute seule alors tu peux regarder des vidéos yt pour app des morceaux ou même je peux te conseiller d'aller sur simply piano, c une appli super pour débuter mais je te préviens au bout d'un moment, tu devras ou payer ou désinstaller l'appli (moi comme j'suis pauvre, l'appli est allé direct à la poubelle XDD) bref, stv je peux te donner des noms de Youtubeurs qui m'ont aidé à m'améliorer en piano ou quoi.
Après, app les notes, honnêtement, c facultatif, moi je les ai pas appris et je joue très bien du piano (enfin très bien dans le sens ou j'arrive à faire pas mal de morceaux sympa) Voilà voilà

• Fleurs
Réactions: 1 membre