Apprendre le japonais en regardant des animé

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour j'aimerais apprendre le japonais pendant ces vacances en appartenant les kanji,...
En parallèle j'ai eu l'idée de regarder des animé pour m'aider à mémoriser et à mieux comprendre.
Je voulais savoir si les animé était un japonais fiable ( pratiqué dans la vie de tout les jours) ou est-ce un japonais seulement utilisé dans les animé?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Étant au Japon en ce moment je peux te dire que c'est quand même assez différent des animes.

Pour la grammaire, les animes sont pas terribles parce que pas mal de personnages utilisent des tics de langages, utilisent des dialectes, parlent en keigo (Japonais ultra poli), utilisent des particules pour rajouter du style (ce qui peut faire bizarre en fonction de ton rang, age et sexe)... Mais globalement la base du langage reste à peu près la même.
Si il y a bien une chose qui change pas c'est les mots en eux-mêmes la plupart du temps donc si tu veux apprendre du vocabulaire, c'est super.

Si tu veux mon expérience personnelle pour l'apprentissage :
1. Kana (hiragana, katakana), savoir les lire sans problème avant de passer à la suite
2. Grammaire de base, vocabulaire de la vie de tous les jours, pour ça les premiers niveaux de Duolingo sont pas trop mal
3. Kanjis et vocabulaire (te dédie pas entièrement à ça comme j'ai fait, continue d'apprendre de la grammaire en même temps), pour ça Wanikani est super mais payant et en anglais, et pour la grammaire les livres Genki sont supers et il y a plein de vidéos sur youtube qui les résument si tu veux pas les acheter.

• Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Choqué VDD que tu ne cites pas Anki alors que c'est LE logiciel pour apprendre les kanji. :)

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,057
1,786
Choqué VDD que tu ne cites pas Anki alors que c'est LE logiciel pour apprendre les kanji. :)
J'ai hésité à le mentionner justement. Ça dépend à quel point Wouap veut s'investir je pense.
Sans payer, les 3 premiers niveaux de Wanikani sont déjà sympas pour débuter.

Perso j'ai pris la voie de l'ilégalité en utilisant les données payantes de Wanikani, mais gratuitement sur Anki, avec pas mal de petites modifications sympas (j'ai intégré kaniwani si tu connais, j'ai aussi les composantes phonétiques des kanjis). Je peux toujours partager mon deck si quelqu'un est intéressé.

Sinon j'ai aussi une bonne collection de PDFs en tous genres principalement en anglais (kanjis, beaucoup de vocabulaire, livres) : https://go.martii.dev/japonais

• Like

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Étant au Japon en ce moment je peux te dire que c'est quand même assez différent des animes.

Pour la grammaire, les animes sont pas terribles parce que pas mal de personnages utilisent des tics de langages, utilisent des dialectes, parlent en keigo (Japonais ultra poli), utilisent des particules pour rajouter du style (ce qui peut faire bizarre en fonction de ton rang, age et sexe)... Mais globalement la base du langage reste à peu près la même.
Si il y a bien une chose qui change pas c'est les mots en eux-mêmes la plupart du temps donc si tu veux apprendre du vocabulaire, c'est super.

Si tu veux mon expérience personnelle pour l'apprentissage :
1. Kana (hiragana, katakana), savoir les lire sans problème avant de passer à la suite
2. Grammaire de base, vocabulaire de la vie de tous les jours, pour ça les premiers niveaux de Duolingo sont pas trop mal
3. Kanjis et vocabulaire (te dédie pas entièrement à ça comme j'ai fait, continue d'apprendre de la grammaire en même temps), pour ça Wanikani est super mais payant et en anglais, et pour la grammaire les livres Genki sont supers et il y a plein de vidéos sur youtube qui les résument si tu veux pas les acheter.
J'ai entendu parler des livres Minnna no Nihongo pour apprendre mais ils coutent tellement cher 😰