Annoncer ma relation à "très" longue distance à mes parents

Sunshine274

Vagabond
Auteur du topic
22 Mai 2021
13
2
Bonjour..
je sais pas si je fait ça de la bonne façon mais voilà. J'ai une question. Je sors avec mon copain depuis assez longtemps, et j'aimerais le dire à mes parents mais il y a plusieurs problème. Le premier, le plus important est que je l'ai rencontré en ligne et qu'il habite sur un autre continents. Le deuxième est que j'ai 12 ans. Je sais que c'est louche mais il est ce qu'il dit être, on se face time très souvent et sa caméra est toujours ouverte. Je sais pas comment leurs dire parce que ils m'ont toujours mis en garde contre des pédo sur internet. Anyway, merci pour l'aide de ceux qui voudront bien me répondre

Sunshine274

Vagabond
Auteur du topic
22 Mai 2021
13
2
Pourquoi chercher à leur dire tout de suite ? Je comprendrais totalement tes parents de ne pas avoir trop confiance pour l'instant. Vous comptez vous voir un jour irl
Il y a plusieurs raison, la première étant qu'il veut le dire à ses parents et que je pense que c'est logique que je le dise aussi. La deuxième étant que je veux plus me "cacher" pour face time. et la troisième est simplement parce que je veux le voir irl et ce serait plus facile que mes parents soit déjà au courant.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Face Time c'est pas un problème et c'est même un moyen pratique pour vérifier que la personne que tu as en face est bien celle qu'elle prétend être (notamment pour l'âge).

Ce qui pose souci parfois ce sont les photos dénudées, à ce que je comprends il n'y a rien de tel.

Pour le reste je ne vois pas le problème à avoir une relation de ce type. Il faut juste avoir en tête ses limites : vous n'avez aucune certitude de vous voir en vrai un jour. Donc voilà, c'est une relation qui peut être un peu frustrante, mais si tu en as bien conscience, tu peux la vivre.

Pour ce qui est d'en parler à tes parents, ça dépend de leur ouverture. Tu ne fais rien de mal, mais certains pourraient trouver que tu es trop jeune pour une relation de ce type (c'est un peu bête mais ça arrive) Tu connais tes parents à toi, donc réfléchis un peu à leur réaction potentielle avant de leur dire. C'est pas impératif.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Tu sais, il y a bien d'autres dangers qu'un pédophile tout seul derrière son écran qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
2 mois - 12 ans. Ça fait très précipité tout ça. Ce n'est pas parce qu'il le dit à ses parents que tu dois le dire. Vous n'avez sûrement pas le même environnement familial. Tu dis toi-même que tes parents te mettent en garde régulièrement.
Vu que t'as l'air particulièrement pressée, si tu te decides à leur dire, faudrait le présenter comme un ami d'abord. Et le présenter via FaceTime dans tous les cas pour que tes parents ne s'imaginent pas quelqu'un d'horrible ou qu'ils commencent à paniquer sans savoir que tu le vois en appel vidéo.
Sinon, je te conseille d'attendre, il y a vraiment rien qui presse, t'as aucun besoin de le faire, vous en êtes aux prémisses d'une relation. Il habite où ?

• Like
Réactions: 1 membre

Sunshine274

Vagabond
Auteur du topic
22 Mai 2021
13
2
Je pensais à tous les pays francophones possibles, sauf le Canada. 🤜😣
on n'est pas vraiment considéré comme un pays francophone puisque seulement 21 % de la populations le parle couramment, ce qui est moin que l'anglais et même que les autres langues. Et même si les européen peuvent nous comprendre, il y a quand même plusieurs obstacles tel que l'accent et la signification des mots. On se comprend pas tout le temps mais il n'y aurait pas de différence dans notre relation si il habitais dans la même ville.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre