Amoureuse d'un manipulateur

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Décidemment j'écris ici en ce moment...

Bonsoir à tous !!
J'ai besoin d'avis extérieurs à ma situation ^^

Je ne sais pas comment faire... (je pense et certains amis m'ont " confirmé ") j'étais tombée raide amoureuse d'un manipulateur. Je n'ai plus trop de contact avec lui, je le vois plu, je mets quelques vents aux propositions de rdv qu'il a pu faire y'a 1mois. Mais je pense toujours à lui...
A côté, j'ai un ami qui me montre énormément vouloir une relation (sincère et agréable j'en doute pas de lui) avec moi. Mais je n'arrive, on dirait, pas à accepter ses compliments mimis, ses p'tites attentions etc, alors que je devrai. Sûrement pour tourner la page.

Que feriez-vous ? :)

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Je donnerais une chance à ce garçon qui semble bien et j'oublierais le sale type. Il faut se défier de l'attirance qu'on peut avoir pour des gens mauvais.

• Like
Réactions: 1 membres

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
d'acc !!
Et comment faire pour palier aux décalages face à un mec amoureux et investi alors que moi pas du tout?😅

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
A ta place je lui parlerais franchement en lui disant un truc qui ressemble à ça :

"OK bon j'ai bien remarqué tes attentions, mais moi j'ai besoin d'un mec indépendant, pas de quelqu'un qui me regarde avec des yeux de biche. Donc prend l'initiative, propose-moi des choses avant que je les demande, fais-moi envie."

L'idée c'est pas de le transformer en gros macho ou en manipulateur comme l'autre garçon, mais de lui montrer qu'il faut qu'il s'affirme et que tu as besoin de répondant : quelqu'un qui ne soit pas dépendant de toi, qui sache te solliciter, te mettre au défi, te faire sortir de ta zone de confort, bref un égal, pas un amoureux transi". Si tu lui laisses le champ libre, tu verras de quoi il est capable.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Hm perso je pense que si le 2eme garçon ne te fais pas d'effet même s'il est gentil, c'est un signal à ne pas négliger.

C'est comme manger sans faim. Tu avais envie d'une super tarte aux framboises, mais en fait c'est toxique et ça te fais grossir, alors tu essaies de te caler en mangeant du pain ? Si la tarte aux framboises t'attirait c'était parce que tu avais faim ou par gourmandise ?

Ça fait la différence je trouve. Dans cette situation j'essairai pas de mettre des framboises sur le pain pour voir si jamais ça a bon goût. J'attendrais juste que l'envie passe. Activement ou passivement. Tu peux faire des rencontres histoire de voir si une autre te fais envie. Tant que tu meurs pas de faim t'es pas obligée de te contenter de pain

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
@Shunlight non je ne meurs pas de faim loin de là😂
Il me fait pas trop d'effet... c'est compliqué à expliquer mais oui je le considère surtout comme un ami, j'aurai jamais envisagé une relation avec lui. et pourtant ça pourrait être une relation pansement, mais j'aimerai pas ça, ça fait très faux cul...
@Ragnarok et oui il a déjà un peu le champ libre, je force rien, je le laisse faire disons ^^

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Si le garçon ne te fait pas d'effet, ça serait mieux de ne pas jouer avec ses sentiments et lui laisser croire que tu serais amoureuse de lui. Le jour où tu seras vraiment amoureuse de lui tu pourras lui dire oui, mais en attendant, ça serait pas une relation vraie.
Perso j'ai un voisin qui demanderait que ça de se mettre avec moi, mais il est plaisant sans plus et je m'amuserais pas avec lui, ça ferait la fille qui est contente d'avoir un mec à ses pieds mais je serais pas fière de moi. C'est mieux d'être sûre de ses sentiments pour pouvoir s'engager.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Pour aller dans le sens d'Eva, en effet il faut savoir ce que tu cherches. Soit tu penses que ce type n'est pas si mal, même s'il n'a pas le côté bad boy de ton manipulateur préféré, et tu lui laisses sa chance. Soit il ne te plaît pas vraiment et alors ça ne serait pas sympa de l'emmener dans une histoire qui va lui faire du mal.

La clef c'est sans doute l'honnêteté : lui dire que tu ne te projettes pas avec lui, ne pas le laisser se faire trop d'illusions, poser des limites... Cela restera toutefois un exercice délicat si tu n'es pas emballée, que tu veux tenter une histoire mais que tu ne veux pas le blesser.

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Je suis complétement d'accord avec toi eva je comprends ce ressenti je suis une fille come toi sur ça... Et il en sait, on passe qqs nuits ensemble et oui je lui ai admis que je n'avais pas forcément de sentiments pour lui malgré la tendresse qu'on a. ça m'a fait un peu de mal quand j'ai vu sa tristesse très palpable... c'était même compliqué, je hais faire du mal aux gens autour de moi😥😥 Donc oui j'ai été honnête comme tu me dis ragnarok. Et oui bien sûr, il est pas si mal du tout ! Et l'autre imbécile n'avait pas forcément de côté bad boy ;)

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
C'était un woud be bad boy. Bah au moins tu es honnête, ceci étant il arrive que même en l'étant on fasse du mal, parce que l'autre n'a pas la force de prendre les distances qu'il devrait prendre. Alors, si l'on est responsable et qu'on ne veut pas faire trop de dégâts, il faut s'éloigner de soi-même. A toi de voir.

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Je te conseille de demander à ton ami un peu plus de temps, comme ton ami t aime, tu peux lui parler quand tu veux donc essaye de te rapprocher de lui pour regarder si il y a vraiment possibilité de se développer des sentiments

• Like

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Je suis complétement d'accord avec toi eva je comprends ce ressenti je suis une fille come toi sur ça... Et il en sait, on passe qqs nuits ensemble et oui je lui ai admis que je n'avais pas forcément de sentiments pour lui malgré la tendresse qu'on a. ça m'a fait un peu de mal quand j'ai vu sa tristesse très palpable... c'était même compliqué, je hais faire du mal aux gens autour de moi😥😥 Donc oui j'ai été honnête comme tu me dis ragnarok. Et oui bien sûr, il est pas si mal du tout ! Et l'autre imbécile n'avait pas forcément de côté bad boy ;)
Ah, je dirais que ce genre de relation-plaisir ça peut être bien si tous les deux sont d'accord et que c'est clair comme ça, mais si un des deux a de réels sentiments et veut construire du sérieux, il peut souffrir de voir que l'autre ne partage pas ce qu'il ressent.
C'est mieux d'être honnête et tu as bien fait de lui dire, maintenant c'est à vous deux de voir ensemble quel genre de relation (amitié ou autre) vous voulez continuer à avoir sans que ça lui fasse du mal à lui, sauf si tu vois que tu commences à être amoureuse et que finalement tu donnes une chance à votre pas encore couple 🙂

Dernière édition: