Amour, simple faible ????

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Coucou !
Alors je vous explique.
Certains le savent mais mon amoureux avec qui j'étais depuis 2 ans m'avait quittée en octobre. Avec du recul je constate que ce n'était pas une bonne relation sur tous les points donc je suis passée à autre chose.

Il y a toujours eu un garçon que j'appréciais particulièrement, on va l'appeler M (la première lettre de son prénom). Niveau personnalité, il est drôle et passe pour le je-m'en-foutiste-je-m'en-fous-des-filles. Il y a déjà eu une histoire où les gens de ma classe (et pas que) disaient que j'étais amoureuse de lui et même ses amis se posaient des questions. Ça nous a un peu éloignés car on n'aimait pas être pointés du doigt, mais maintenant les autres ont arrêté et tout va de nouveau bien, voire mieux !
Or, ces derniers temps, son comportement a changé avec moi. Il me regarde différemment, idem pour son sourire, c'est lui qui engage les conversations, cherche le contact physique etc. Le truc, c'est qu'il dit à tout le monde qu'il me déteste et qu'il s'en fiche de moi alors que, franchement, on s'entend super bien. Notre relation est assez ambiguë et je me rends compte qu'il n'est pas le seul, il faut me voir quand je ris avec lui ☺️. Surtout je vous assure aujourd'hui c'était vraiment bizarre, pas dans le sens négatif au contraire ! Et ça ne me laisse pas indifférente bien sûr. Mais il va aller dans une pension au lycée dans un endroit paumé, plus de contact, et ce M est un bon ami à mon ex ! De plus, je ne veux pas être "en couple" (je déteste cette expression) pendant ma fin d'année de 3ème. Alors je me pose des questions :

- Est-il possible qu'il ait un crush sur moi ?
-Suis-je amoureuse de lui ? Ou est-ce passager ?

J'ai beau me dire que c'est un crush passager, les moments géniaux avec lui sont de plus en plus nombreux. Et je ne peux nier qu'il a un effet sur moi. Et ça me frustre qu'il dise qu'il ne m'apprécie pas du tout, au vu de tout ce qui se passe !

Merci d'avoir lu, je prends toutes les réponses 😇

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Alors tu ressens quoi avec lui ?
Messages fusionnés :

Mais il va aller dans une pension au lycée dans un endroit paumé, plus de contact, et ce M est un bon ami à mon ex !
Au pire lui il t’aime pas et t’es plus proche de ton ex … ( ouaip je suis un peu négatif… )

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Alors tu ressens quoi avec lui ?
Justement, c'est ça le problème. Je ressens pas mal de choses, mais je n'ai pas envie de les ressentir. C'est étrange, je sais. Mais mes émotions me font peur, car elles sont impossibles. Et même si M m'aimait, il ne l'avouerait pas, sauf avec un miracle. Et j'ai l'impression qu'il tombe petit à petit amoureux de moi. Mais il s'en empêcherait par loyauté envers mon ex.
Au pire lui il t’aime pas et t’es plus proche de ton ex … ( ouaip je suis un peu négatif… )
Bah je m'en fiche de ne pas être proche de mon ex, je m'en fiche de mon ex.

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Justement, c'est ça le problème. Je ressens pas mal de choses, mais je n'ai pas envie de les ressentir. C'est étrange, je sais. Mais mes émotions me font peur, car elles sont impossibles. Et même si M m'aimait, il ne l'avouerait pas, sauf avec un miracle.
Bah au pire écris une lettre nn ?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Mdr rien a dire a part que t’es amoureuse de lui
Mais en y réfléchissant bien c peut être passager comme je te connais par cœur je sais que tu aimes bien fantasmer … donc peut être que il te fait de l’effet mais c peut être passager mais pr l’instant je dirais que tu l’aimes vrm bien surtout tt ce que je vois en cours …

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Mais en y réfléchissant bien c peut être passager comme je te connais par cœur je sais que tu aimes bien fantasmer … donc peut être que il te fait de l’effet mais c peut être passager mais pr l’instant je dirais que tu l’aimes vrm bien surtout tt ce que je vois en cours …
Et lui ? Ses sentiments ?
Messages fusionnés :

Ouais mais est-ce que j'ai autant fantasme sur mon ex ?😅

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Et lui ? Ses sentiments ?
Messages fusionnés :
Je pense ils t’apprécie vrm et il doit être comme toi mais ne l’exprime pas vrm devant tt le monde comme toi
En vrai y’a moyen il ressent quelque chose
Ouais mais est-ce que j'ai autant fantasme sur mon ex ?😅
Je pense que ton ex tu étais vrm amoureuse mais tu fantasmes moins alors que M c que du fantasme pas de la moue dans le sens amoureux

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Je pense ils t’apprécie vrm et il doit être comme toi mais ne l’exprime pas vrm devant tt le monde comme toi
En vrai y’a moyen il ressent quelque chose
Oui. Mais tu as remarqué comme il est beaucoup plus démonstratif avec moi, même quand il y a les autres ?
Je pense que ton ex tu étais vrm amoureuse mais tu fantasmes moins alors que M c que du fantasme pas de la moue dans le sens amoureux
Bah...je suis en crush quoi .

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui. Mais tu as remarqué comme il est beaucoup plus démonstratif avec moi, même quand il y a les autres ?
C vrai mais devant les autres gars il est pas très démonstratif c plus devant pomme et en cours devant leader moshi vinnie il est pas démonstratif
( les noms bizarres ce sont des surnoms vous inquiétez pas 🤣)
Bah...je suis en crush quoi .
Moi je dirai un peu plus tu sais pas trop entre cruch et amoureux

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
C vrai mais devant les autres gars il est pas très démonstratif c plus devant pomme et en cours devant leader moshi vinnie il est pas démonstratif
( les noms bizarres ce sont des surnoms vous inquiétez pas 🤣)
Mais comparé à avant, je suis choquée
Moi je dirai un peu plus tu sais pas trop entre cruch et amoureux
Mmmm

• Lune
Réactions: 1 membre

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
T’écris une lettre desssus ou il ya marquer : point-point, point-tiret-point-point, tiret-tiret-tiret, point-point-point-tiret, point ( je t’aime , en morse )

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
- Est-il possible qu'il ait un crush sur moi ?
Bon, personnellement, je pense qu'il y a possibilités que tu lui plaises. Un garçon qui te tourne autour, qui traîne seul avec toi, qui engage un rapprochement physique, c'est rarement anodin. Surtout, si les autres personnes commencent à avoir des doutes à propos de votre relation, cela a probablement dû créer de l'ambiguïté et une tension particulière.

Le truc, c'est qu'il dit à tout le monde qu'il me déteste et qu'il s'en fiche de moi alors que, franchement, on s'entend super bien
Par contre, il faudrait savoir pourquoi il parle de toi ainsi dans ton dos. Personnellement, je n'apprécierai pas être proche d'une personne qui me dévalorise quand je ne suis pas là ou qui ait honte d'être avec moi. Pour moi, c'est un motif pour passer directement à autres choses mais à toi d'évaluer si cette relation vaut le coup.

-Suis-je amoureuse de lui ? Ou est-ce passager ?
Les deux ne sont pas contradictoires. Ce sont les circonstances et la façon dont vous allez entretenir votre relation qui vont définir si c'est passager ou non. Si tu souhaites que ce soit quelque chose de durable, à vous deux de faire le nécessaire pour. Si ça ne marche pas, tant pis, ce n'est pas bien grave, ça sera un chapitre de ta vie que t'auras pu vivre pleinement.

En tout cas, il a l'air de beaucoup te plaire.

• Lune

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bon, personnellement, je pense qu'il y a possibilités que tu lui plaises. Un garçon qui te tourne autour, qui traîne seul avec toi, qui engage un rapprochement physique, c'est rarement anodin. Surtout, si les autres personnes commencent à avoir des doutes à propos de votre relation, cela a probablement dû créer de l'ambiguïté et une tension particulière.

Par contre, il faudrait savoir pourquoi il parle de toi ainsi dans ton dos. Personnellement, je n'apprécierai pas être proche d'une personne qui me dévalorise quand je ne suis pas là ou qui ait honte d'être avec moi. Pour moi, c'est un motif pour passer directement à autres choses mais à toi d'évaluer si cette relation vaut le coup.
Maintenant, il dit moins de choses sur moi. Mais si on le taquine pas rapport à moi, il va dire que de tt façon il s'en fout de moi et qu'il ne m'apprécie pas.
Bah dans tous les cas, je ne veux pas que notre relation évolue en mode amour. Enfin, c'est plutôt que ça me fait peur et je sais que c'est impossible. Je profite juste de ces moments avec lui 🤩
En tout cas, il a l'air de beaucoup te plaire.
Noooon....pas du tout....🙃🤭🤭🤭

• Haha

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Mais si on le taquine pas rapport à moi, il va dire que de tt façon il s'en fout de moi et qu'il ne m'apprécie pas.
Bon, bizarre... Après je suppose que l'âge doit jouer et qu'il doit être plus difficile d'assumer son béguin pour un collégien/lycéen (?) au point de mal parler d'une amie dans son dos.

Si tu t'en fiches, tant mieux, je suppose. Profite-bien des bons moments passés avec lui ! ^^

c'est plutôt que ça me fait peur
T'as peur de quoi au juste ?

Noooon....pas du tout....🙃🤭🤭🤭
Haha, ça doit être ça :'DD

• Like

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bon, bizarre... Après je suppose que l'âge doit jouer et qu'il doit être plus difficile d'assumer son béguin pour un collégien/lycéen (?) au point de mal parler d'une amie dans son dos.
C'est ce que certains gars m'ont répondu dans un autre topic "Pourquoi cette attitude : surtout besoin d'avis de garçons"
Si tu t'en fiches, tant mieux, je suppose.

Profite-bien des bons moments passés avec lui ! ^^
Oui. Ça fait du bien de vibrer pour un gars.
T'as peur de quoi au juste ?
D'être rejetée
Haha, ça doit être ça :'DD
Hum hum...okkk j'avoue CARRÉMENT

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
C'est ce que certains gars m'ont répondu dans un autre topic "Pourquoi cette attitude : surtout besoin d'avis de garçons"
Si des gars le disent, il y a beaucoup de chances que ce soit ça alors !

Oui. Ça fait du bien de vibrer pour un gars
C'est vrai, je te comprends que très bien, c'est assez fun !

D'être rejetée
Mmh, il faudrait surtout être sûr de la raison pour laquelle il n'assumerait pas, si c'est le cas.

Il se peut qu'il ait peur de se faire rejeter aussi car il n'est pas sûre de tes sentiments de ton côté donc il fait semblant de s'en foutre.

Ou bien comme tu le dis, il se peut qu'il y ait une question de loyauté envers ton ex, là il serait risqué, oui.

Enfin bref, les raisons peuvent être multiples. Il faudrait juste comprendre pourquoi il fait tout ça pour évaluer le risque de rejet ou non.

• Like