Amour : je trouve tout le monde moche

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Dès que je vois une personne je ne vois que ses défauts physiques, j'arrive pas à passer au delà de ça.
Il m'arrive de trouver des personnes jolies mais mon cerveau ne vois que ses défauts, jusqu'à me dégoûter de la personne ( m'empêchant de tomber amoureux)
Est-ce que c'est normal de ne vois que les défauts des autres?
C'est très embêtant car j'ai l'impression que personne n'est tellement belle et que je ne trouverais personne de ''special ''
J'ai ça depuis ma rupture, quand j'étais en couple il m'arrivait de trouver des personnes magnifiques mais depuis que je suis célibataire ces même personne ne m'intéresse plus.

Dernière édition:

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
C'est pas anormal. Si tu vois les défauts des gens, c'est parce que tu vois ce qui te dérange, peut-être car tu es orienté pour voir ce qui te dérange, peut-être que c'est dû à ta rupture, je ne sais pas. En tout cas c'est pas anormal, si tu vois que ce qui va pas, c'est que ton attention se dirige sur ça, il y a toujours des raisons.

Qu'est-ce qui te passe par la tête exactement quand tu vois un défaut ? Tu aurais un exemple ? Quelque part, je me dis que ça te permettra, ensuite, d'aimer ces défauts, ça peut prendre son petit temps mais ça peut être cette petite épreuve qui te fait grandir.

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
C'est pas anormal. Si tu vois les défauts des gens, c'est parce que tu vois ce qui te dérange, peut-être car tu es orienté pour voir ce qui te dérange, peut-être que c'est dû à ta rupture, je ne sais pas. En tout cas c'est pas anormal, si tu vois que ce qui va pas, c'est que ton attention se dirige sur ça, il y a toujours des raisons.

Qu'est-ce qui te passe par la tête exactement quand tu vois un défaut ? Tu aurais un exemple ? Quelque part, je me dis que ça te permettra, ensuite, d'aimer ces défauts, ça peut prendre son petit temps mais ça peut être cette petite épreuve qui te fait grandir.
Par exemple je vois que le nez de la personne n'est pas droit, que ses oreilles sont bizarres que ces yeux ne sont pas exactement parallèle, ses sourcils ne sont pas épilé, … Vraiment des petits détails stupides. Je sais qu'on est tous imparfait mais c'est la seule chose que je vois chez les gens. J'ai moi même aussi des défauts( qui me dérange pas beaucoup).
C'est vraiment embêtant que je ne vois que le négatif de la personne et ça m'empêche de trouver cette personne belle et d'être attiré par quelqu'un

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
J'ai l'impression que c'est une version exacerbé d'un phénomène assez courant. Quand on a pas de points d'accroches particulier pour apprécier une personne on se base sur des critères materialistes. Et des critères complètement random qu'on a cuisiné nous même. C'est un truc hyper présent sur les apps de rencontre. Ça fait qu'on filtre les gens à outrance.

Mais en vrai on est pas très bon pour avoir des critères pertinents. Parce que l'important c'est l'attachement. C'est ça qui donne le feeling, et toi tu as une blessure suite à ta rupture. L'attachement est silencieux parce qu'il est blessé. Ça laisse donc toute la places aux autres critères de s'exprimer.

Basiquement ça veut juste dire que tu n'es pas encore ready pour t'engager dans une relation. Pas même corporelle.

Il est fort possible aussi que ton coeur ne process pas à la même vitesse que ta tête. Peutetre que toi, tu voudrais une relation. Mais ta blessure semble pas soignée.

Je te dirais de prendre le temps de réapprendre à t'attacher. D'y aller doucement, à une vitesse que ton coeur peut supporter

• Like
Réactions: 1 membre

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
On peut aimer les défauts des gens. Tu te fais peut-être une fausse vision de l'amour ou de l'attirance où on devrait trouver l'autre parfait. Pas du tout.