Amie toxique ou pas?

Internautedu67

Vagabond
Auteur du topic
8 Oct 2021
37
8
Bonjour, j’ai un problème à propos d’une amie. Je n’arrive pas à savoir si elle est toxique ou pas, car en faite elle fait des choses biens mais aussi mauvaises. Je veux dire personne n’est parfait, mais là j’ai l’impression que c’est assez limite quand même.

en gros elle m’a déjà aidé, elle est restait avec moi par message tard le soir et elle m’a déjà encouragé. Mais en ce moment, elle me parle des fois mal, je comprend qu’elle ai du mal à gérer ses émotions mais je trouve qu’elle exagère, et aussi lors d’un anniversaire elle m’a interdit d’aller dehors avec elle et nos autres amies et elles sont parties 2 fois 45 minutes environ. Et j’ai l’impression qu’elle me fait souvent culpabiliser, et elle a répétait à ma crush que je l’aimais indirectement genre sa réponse était cramée. Et je lui demande un truc lié à une phobie elle m’a dit que elle est pas sous mes ordres. Après cela dit elle a fait un gros effort et ça c’est plutôt cool mais voilà.
Je sais pas quoi en penser de cette amie, car elle est peut être adorable mais aussi très chiante.

• Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu pourrais décrire comment elle te parle mal, ce qu'elle dit ?

Tu peux décrire les situations où tu t'es sentie culpabilisée ?

• Like
Réactions: 1 membres

Internautedu67

Vagabond
Auteur du topic
8 Oct 2021
37
8
Tu pourrais décrire comment elle te parle mal, ce qu'elle dit ?

Tu peux décrire les situations où tu t'es sentie culpabilisée ?
En gros par exemple, j’aime quelqu’un et elle lui dit puis la personne décide de m’ignorer comme une gamine alors qu’on était amies assez proches et c’est de ma faute si elle me parle mal par exemple. Ou bien je n’arrive pas à faire certaines choses sans qu’on m’explique correctement et calmement, et elle dit que c’est « chiant » de répéter tout le temps. (j’ai un handicap invisible mais elle ne le sait pas, que une amie à moi le sait). Bref à chaque fois que je fais quelque chose de mal elle me culpabilise même si c’est elle qui est en tort au final.

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
En gros par exemple, j’aime quelqu’un et elle lui dit puis la personne décide de m’ignorer comme une gamine alors qu’on était amies assez proches et c’est de ma faute si elle me parle mal par exemple. Ou bien je n’arrive pas à faire certaines choses sans qu’on m’explique correctement et calmement, et elle dit que c’est « chiant » de répéter tout le temps. (j’ai un handicap invisible mais elle ne le sait pas, que une amie à moi le sait). Bref à chaque fois que je fais quelque chose de mal elle me culpabilise même si c’est elle qui est en tort au final.
Elle est un peu tordue ta pote, elle serait pas amoureuse de toi ou un truc comme ça ? Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?

Internautedu67

Vagabond
Auteur du topic
8 Oct 2021
37
8
Elle est un peu tordue ta pote, elle serait pas amoureuse de toi ou un truc comme ça ? Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Je ne pense pas qu’elle soit amoureuse de moi vu qu’elle est complètement Hétéro vu tous les crush qu’elle a eu. On se connaît depuis 1 an