Ami toxique qui revient de voyage, que faire?

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Salut,
Alors voilà je vous remets dans le contexte, J'ai un ami (T) qui est parti Entoure du monde Pendant plusieurs mois et qui revient au collège vendredi. Sauf que il est je le considérais comme un meilleur ami sauf qu'il a déjà eu des comportements assez toxiques (coups, insultes, moqueries, il rigole face à mes marques de sc@r¡f...) et il a carrément demander à une de mes amies (L) de quitter son copain (qui est mon autre meilleur ami) (LO) pour que T se mette avec L.
L et LO vont donner une deuxième chance à T, moi je suis pas sûre...
Il nous a inviter tout le 3 dimanche, et je sais pas quoi faire...

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
73
225
Hey, je crois que c'est généralement un mauvais choix de garder dans sa vie quelqu'un de toxique en se disant qu'il s'améliorera, que ce sera peut-être différent à un moment, ou qu'on pourra l'aider à changer, comme ce qu'ont choisi de penser tes amis

A mes yeux c'est un grand risque pour toi, parce que fréquenter quelqu'un de mauvais ça peut avoir de grandes répercussions sur ton mental, ton bien-être, te créer des craintes et mécanismes de défense qui ne sont pas censés exister. Ça parait anodin mais les gens que l'on fréquente doivent être choisi avec soin, parce qu'ils ont un impact direct sur ce que l'on devient, et si on veut devenir quelqu'un de bien et de bien dans sa peau, il ne faut pas hésiter à trier en fonction de ce que l'on ressent, et tu ressens bien que cette personne-là, ce n'est pas ce dont tu as besoin dans ta vie

A vrai dire je pense même que ça lui serait bénéfique de te perdre, parce qu'il pourra peut-être se rendre compte un jour, à force de perdre ses amis, qu'être un connard ça revient à finir seul

En plus tu es jeune, tu es en pleine période de construction, donc c'est encore plus important de prendre soin de toi, parce que cette personne pourrait te créer des problèmes que tu traineras encore dans 5ans

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
956
1,637
Salut,
Alors voilà je vous remets dans le contexte, J'ai un ami (T) qui est parti Entoure du monde Pendant plusieurs mois et qui revient au collège vendredi. Sauf que il est je le considérais comme un meilleur ami sauf qu'il a déjà eu des comportements assez toxiques (coups, insultes, moqueries, il rigole face à mes marques de sc@r¡f...) et il a carrément demander à une de mes amies (L) de quitter son copain (qui est mon autre meilleur ami) (LO) pour que T se mette avec L.
Vas-y, si tu te sens 🤷‍♂️
Une fois là-bas, tu verras comment ça se passe et si à un moment tu en as marre, tu pourras juste partir.

• Like

kylito

Vagabond
4 Mai 2025
14
26
Salut,
Renvoie le en tour du monde 😂
Nan no joke bah si t'a pas envie t'a pas envie il fait savoir se séparer des gens quitte à passer pour le méchant(e) de l'histoire
Messages fusionnés :

Renvoie le en tour du monde 😂
Nan no joke bah si t'a pas envie t'a pas envie il fait savoir se séparer des gens quitte à passer pour le méchant(e) de l'histoire
De toute façon quoi que tu fasse tu seras toujours le méchant de l'histoire de qlq

Loup007A

Apprenti(e)
3 Mai 2025
174
88
Dis toi que tu l'as pas vu depuis un moment, il a sûrement changé et peut être mûri,je te conseille d'y aller

• Like

Loup007A

Apprenti(e)
3 Mai 2025
174
88
Si il se comporte mal t'as qu'à lui dire que tu veux plus être ami avec lui (un de mes amis à déjà fait ça ) en général il reviendra s'excuser et tu pourras lui faire promettre d'arrêter. Si il reviens pas c'est que c'était un sale type et juste ça

kylito

Vagabond
4 Mai 2025
14
26
Si il se comporte mal t'as qu'à lui dire que tu veux plus être ami avec lui (un de mes amis à déjà fait ça ) en général il reviendra s'excuser et tu pourras lui faire promettre d'arrêter. Si il reviens pas c'est que c'était un sale type et juste ça
Bah après il peut revenir en faisant promesse et ne pas tenir

Akari_☆

Initié(e)
Auteur du topic
7 Nov 2024
449
480
Il nous a inviter chez lui, mais moi et ma pote on a décider de pas y aller.
Je lui donnerais pas de deuxième chance par contre.
Messages fusionnés :

Et il reviens demain.

• Like

kylito

Vagabond
4 Mai 2025
14
26
Il nous a inviter chez lui, mais moi et ma pote on a décider de pas y aller.
Je lui donnerais pas de deuxième chance par contre.
Messages fusionnés :

Et il reviens demain.
D'acc chef it is your choice

• Like

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,025
1,008
Salut,
Hey ma vampirette ^^
Wow alors là ce n'était pas juste un conflit d'amis, en effet c'est carrément toxique. Ce qu'il faut que tu te demandes, c'est comment tu t'es sentie depuis son départ, parce que son comportement a dû influencer ton quotidien, donc son départ a peut-être été un soulagement.
Personnellement, je l'aurais écarté de moi au vue de ce qu'il a fait. Il est possible que tu aies en fait envie de le revoir etc ce qui est logique car dans une relation toxique la victime est comme dépendante, c'est un cercle vicieux.
Tu peux toujours tenter, mais c'est un gros risque à prendre à moins qu'il n'ait réellement changé suite à ce voyage.
En tous cas @Akari_☆ , s'il a de nouveau une attitude méprisante à ton égard, ne te laisse surtout pas faire ! Le gang des vampires va répondre en force ^^