J'ai déjà posé une question auparavant sur ce forum par rapport à ma relation amoureuse avec mon copain. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble et je traverse depuis quelques semaines une période de doutes assez dur. J'y pense tout les jours, même le repas de Noël en compagnie de ma famille adorable n'a pas réussi à chasser mes maux. J'aime mon copain. J'aime passer du temps avec lui mais j'ai une forme de malaise sur lequel j'ai eu du mal à mettre des mots dessus. On se ressemble pas vraiment et jusqu'à la ça ne me dérangeait pas. Mais depuis cette fameuse période je ne fait que de me soucier de cela. Il a tendance a rester souvent dans sa chambre et "n'est pas très famille". Et on a un rapport à l'argent et au bonheur assez différent. Il veut être riche avant de "profiter de la vie". Je respecte sa personne et ses valeurs. Mais j'ai énormément du mal à voir un avenir dans notre relation. J'aimerais qu'il passe du temps avec ma famille (même proche : parents, frère et soeur). Ils font énormément d'efforts de leur côté pour le mettre à l'aise (conversation, sortie, weekend), en essayant toujours de lui faire plaisir. J'aimerais aussi qu'on passe plus de temps à faire des sorties (promenade en nature, randonnées) ou même n'importe quelle activités qui nous permettait de sortir de cette satanée chambre. Je suis bien consciente que j'ai une part de responsabilité dans ce qui se passe, ce n'est jamais la faute que d'une personne. Donc je lui en ai parler, mais il m'a répondu "je ne serais jamais comme tes parents, je ne ferais jamais de promenade nature le dimanche juste pour le plaisir". Je ne veux pas qu'il soit comme mes parents évidemment mais j'aimerais qu'on fasse plus de choses et qu'on passe du temps avec ma famille. Enfin c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et qui est assez indifférent a des sujets qui me touche (mort, écologie, condition animale, etc...).
Ainsi me voilà confrontée a un énorme dilemme qui me fait énormément souffrir puisque j'ai conscience de lui faire du mal avec mes réflexions. Et d'un point de vue égoïste je souffre aussi d'indécision. Je suis incapable de savoir si je serais heureuse en restant avec cet homme qui m'aime mais avec qui je ne partage pas les mêmes envies/valeurs. Ou si je dois quitter un homme que j'aime et qui m'aime par mal être.
Merci aux personnes qui auront un peu de temps de partager leur avis ou leur expériences.
Je vous serais très reconnaissante car j'ai du mal à avancer en ce moment.
Passez de très belles fêtes de fin d'années
Ainsi me voilà confrontée a un énorme dilemme qui me fait énormément souffrir puisque j'ai conscience de lui faire du mal avec mes réflexions. Et d'un point de vue égoïste je souffre aussi d'indécision. Je suis incapable de savoir si je serais heureuse en restant avec cet homme qui m'aime mais avec qui je ne partage pas les mêmes envies/valeurs. Ou si je dois quitter un homme que j'aime et qui m'aime par mal être.
Merci aux personnes qui auront un peu de temps de partager leur avis ou leur expériences.
Je vous serais très reconnaissante car j'ai du mal à avancer en ce moment.
Passez de très belles fêtes de fin d'années