aide pour le brevet

Soluna

Vagabond
Auteur du topic
3 Sept 2023
66
33
Salut tout le monde j'ai le brevet à la fin de l'année et je voudrais savoir si vous avez des technique pour réviser (je c c tard pour si prendre mais bon... j'ai quand même 2 3 trucs dans la tête déjà...)merci😊
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,850
987
Hmm, il y a plusieurs techniques, je révise la nuit je suis alaise et pje bois du café pour tenir très tard, le truc pour rester motivé c’est de se récompenser le meilleur à faire c’est d’utiliser la pomodoro technique 25/5x4 (25 mins de travail et 5 mins de pause)
Messages fusionnés :

Prends une feuille blanche, réécris ton cours à ta façon, d’autre mots (synonymes par exemple)puis, tourne ta feuille et réécris ce que tu t’es souvenu et répète
Messages fusionnés :

N’apprends pas au dernier moment, stresse pas et tout se passera bien normalement (y)
 

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
T'as combien de moyenne générale ? Si t'as plus de 15 tu passes large, te tue pas au travail. Sinon, concentre toi sur les grosses épreuves : le français et l'oral. Les maths si tu maîtrises les formules de base ça va, histoire je peux pas t'aider je suis nul et j'ai à peine eu la moyenne.
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,850
987
Yep, il a raison si t’as 15 de moyenne d’habitude tu ne devrais pas t’inquiéter 👌
Messages fusionnés :

N’empêche, c’est pas une raison pour se relâcher .-.
 

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
J'ai dis qu'elle doit pas se tuer au travail pas arrêter de travailler bien sûr ^^
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,850
987
J'ai dis qu'elle doit pas se tuer au travail pas arrêter de travailler bien sûr ^^
Ah j'ai toujours ce problème de communication moi x) Je ne voulais pas te contredire (on dirait que je l'ai fait mais je ne voulais pas donner cette impression)
 
  • Haha
Réactions: 1 membre
9 Fev 2024
681
814
Bon, cette fois je me trompe po de discutions... 😅
Tu as essayé la méthode Pomodoro ?
Tu révise 20 min et tu fais 5min de pause
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,090
1,092
Perso j'utilise aussi Pomodoro. 5 min de travail pour 3h de pause.
 
  • Wow
  • Like
Réactions: 1 membres

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
869
Bon je vais pas répète et te dire d'essayer la très fameuse méthode Pomodoro..
Sinon tu peux essayer de reecrire ton cours à ta façons, carte mentale, fiche avec seulement les informations très importante, mettre des couleurs..ect
Et puis reprendre les notions sur lesquelles tu as eu le plus de difficultés au cours de l'année
Voilà voilà
Bonne chance et stresse pas trop
 
  • Like
Réactions: 1 membre