Aide en philosophie

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Bonjour !
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider en philo svp ?
Merci :)

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Le desert...
Je peux toujours essayer envoi la sauce ( ne fondes pas trop d'espoir par contre hein)

• Haha
Réactions: 1 membre

Rsimdew

Membre supprimé
4 Jan 2021
143
79
Allo ! Tout dépend de la question ! Quel est la question ? ^^

• Like

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
La question c'est "Comment l’art a-t-il exprimé et permis la transmission de la violence du XXème siècle?"... merci ^^

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
wouaw... Cette question 😭😭😭

Déjà, t'as fais des cours en lien avec ça ou c'est une question a part ? :0 (heyo au passage !)

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
j'ai tenté de pioché dans les cours mais j'ai rien quasiment. :/ j'ai pas mal d'exemple trouvé mais euh comment définir réellement l'art puis la violence de manière philosophique😲

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
mais euh comment définir réellement l'art puis la violence de manière philosophique
J'ai pas trop compris ça ↑ tu veux donner un aspect philosophique a l'art et la violence ? 🤔

Et oublions les cours xD

C'est quoi tes exemples ? :0

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Personnellement dans un devoir de philo on m'a jamais demandé de transformer les notions de sortes qu'elles paraissent philosophique, ce qui importait plus c'était mon raisonnement et les références a des auteurs philosophique 😅 (mais bon apres on a pas tous les même prof xD)

Du coup c'est quoi les exemples que t'as déjà ? :0

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Y parait que ça différe énormément selon les profs oui !
Ben essayé un plan en 2 parties l'une ou j'essaie de caler comme tu dis des références... et l'autre sur l'art + précis genre musique/peinture ça c'est bon ça fait + parti de mes domaines lol. donc j'ai Céline qu'à fait 1 perso "le voyage au bout de la nuit" qu'est totalement perdu ds la 1 guerre mondiale, le philosophe alain qui a milite contre cette guerre dans un des ses ouvrages. Je reste sur un essai qui en fin de compte est une suite d'exemple où j'argumente pas trop (alors que comme tu dis le raisonnement est important)

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Exact xD

Je vois 🤔 attention dans ta 2e partie ne sois pas axé que sur l'art, les deux notions importantes de ton sujet sont l'art ET la violence, si tu commences à parler que de l'art ensuite, attention ça pourrait dérivé sur un léger hors sujet x) donc veille a quand même citer la violence dans ta 2e partie ^^
Et nice ^^ quand tu cite quelqu'un, notamment une oeuvre n'oublie pas d'expliquer le rapport avec la violence, comment elle est représenté, le message (si yen a un xD) etc.

Ensuite même si c'est que des exemples, tu peux expliquer à fond ! Même si t'as pas d'argument, si tu expliques bien ton exemple et pourquoi tu l'as choisi ça peut faire office d'argument ^^

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
oui c'est vrai...plutôt comment tel artiste à représenter la violence d'un camp de concentration par exemple. j'essaie oui de trouver des oeuvres où il y'a un message/témoignage de la violence.
ça marche. Merci beaucoup !!! ;)

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Oui voilà exactement ! ^^

De rien ! Est ce qu'il y a autre chose où t'as du mal ? :0

• Merci

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Y parait que ça différe énormément selon les profs oui !
Ben essayé un plan en 2 parties l'une ou j'essaie de caler comme tu dis des références... et l'autre sur l'art + précis genre musique/peinture ça c'est bon ça fait + parti de mes domaines lol. donc j'ai Céline qu'à fait 1 perso "le voyage au bout de la nuit" qu'est totalement perdu ds la 1 guerre mondiale, le philosophe alain qui a milite contre cette guerre dans un des ses ouvrages. Je reste sur un essai qui en fin de compte est une suite d'exemple où j'argumente pas trop (alors que comme tu dis le raisonnement est important)
Tu peux inserrer de la photographie de guerre, il y a des clichés très parlant si tu as besoin d'exemples je t'en enverrai

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres