Ai-je mes chances ? Qu'est ce que ça implique ?

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Salut, ceci est un topic treeees cliché et pourtant je le fais.

Depuis quelques mois, j'aime une fille et il se trouve que pour la première fois j'échappe à la malédiction hetero car elle est lesbienne (out depuis notre 5eme). Alors moi dans me tête ça fait *ding* là. Je mentends très bien avec elle, mais hier elle a laissé sous-entendre qu'elle avait une vie amoureuse en dehors de notre college/groupe d'amis. Et là ouïe, petit cœur en a prit un coup.

● Je n'ai AUCUNE certitude par rapport à une potentielle petite amie (je sais seulement qu'elle sortait avec lactuel petite amie de notre ami (Ouais c'est un véritable bordel) et ne sais pas comment aborder le sujet.

● On a une sorte de règle dans mon groupe d'amis qui dit qu'on ne doit pas sortir ensemble pour ne pas tout gacher (en gros l'amitié en premier). Sauf que si je lui disais que je l'aime pas ça foutrait tout en lair avec tout le monde.

● Si je lui dis, je suis officiellement lesbo aux yeux de tout le collège-lycée. Et a bien y réfléchir, j'en ai bof envie. Ça voudrait dire être out a ma famille aussi (ils le prendraient pas mal ou quoi mais je sais pas, ça m'angoisse quand même) vu que dans ma ville tout se sait très vite.

● Au fond si je lui disais, et qu'on sortait ensemble (plan que j'imagine bof mais bon faut bien rever) qu'est ce que ça implique concretement ?

● L'année prochaine je vais dans un autre lycée, on s'éloignera probablement alors je sais pas trop si ça vaut le coup.

Bref, vous en pensez quoi ? Des conseils ?

• Wow
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,016
995
Déjà est-ce que tu n'as pas développé des sentiments justement car elle est lesbienne ? Ça t'a peut-être "motivée".

Pour l'histoire du lycée, c'est vrai que ça pourrait vous éloigner mais d'un autre côté 1) ça ne briserait pas forcément votre couple 2) Bah profite de chaque jour sans penser à plus tard ! MAIS ça me fait penser que, vu que tu n'as pas forcément envie que l'on sache que tu es lesbienne, tu aurais un peu fait tout ça à la mauvaise occasion.

Par contre cette fille a l'air d'être sympa si tu l'aime bien ^^, mais elle est sortie avec la petite amie de votre ami. Je ne connais pas l'histoire, je n'ai pas à juger, mais est-elle fiable en amour ?

Concernant les amis, sérieux, faut penser à toi aussi. Tant pis pour ce "pacte". Si eux étaient amoureux de qqn du groupe, je ne pense pas qu'ils se gêneraient. Tu as tellement souffert de cette "malédiction hetero".

Désolée car tous les "arguments" que j'ai exposés se contredisent entre eux 😅 mais bon.

Juste, écoute TON cœur 😋

Florianlegeek

Apprenti(e)
4 Mar 2025
100
85
Alors, peut-être que tu peux déjà t'assurer qu'elle n'a pas de vie amoureuse extérieure, ça te permettrait sans doute de visualiser correctement la situation et savoir si tu as une chance
Ensuite, pour ton groupe d'amis, ça veut pas forcément dire que c'est foutu, c'est juste plus compliqué.
Tu dis que ça ne vaut peut-être pas le coup mais au contraire, si ça marche, tu pourras profiter à fond!

En tout cas bon courage 😉

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Déjà est-ce que tu n'as pas développé des sentiments justement car elle est lesbienne ? Ça t'a peut-être "motivée".
Non, je pense pas. Ça m'a probablement motivé à accepter les sentiments, mais pas à les faire exister.
Pour l'histoire du lycée, c'est vrai que ça pourrait vous éloigner mais d'un autre côté 1) ça ne briserait pas forcément votre couple
Non, pas forcément mais elle habite à 45 minutes de chez moi alors ça risque d'être compliqué...
2) Bah profite de chaque jour sans penser à plus tard !
Oui mais on est en mars, ca me laisse juste avril, mai, début juin donc c'est pas beaucoup...
MAIS ça me fait penser que, vu que tu n'as pas forcément envie que l'on sache que tu es lesbienne, tu aurais un peu fait tout ça à la mauvaise occasion.
Ouais c'est le principal problème T-T. Après je sais que si je lui demandais elle ne le dirait a personne mais ça ne me semble pas juste envers elle non plus.
Par contre cette fille a l'air d'être sympa si tu l'aime bien ^^,
Elle l'est vraiment.
mais elle est sortie avec la petite amie de votre ami. Je ne connais pas l'histoire, je n'ai pas à juger, mais est-elle fiable en amour ?
Non en gros elle sortait avec une fille, s'est faite larguée et maintenant c'est son meilleur ami qui sort avec cette fille donc elle est fiable !
Concernant les amis, sérieux, faut penser à toi aussi. Tant pis pour ce "pacte". Si eux étaient amoureux de qqn du groupe, je ne pense pas qu'ils se gêneraient.
Non, eux ils ont gardé ça pour eux et ont fait en sorte de rien briser.
Tu as tellement souffert de cette "malédiction hetero".
Pas faux x'). Après le fait qu'elle soit lesbienne veut pas forcément dire qu'elle m'aime, j'ai la possibilité de me prendre un joli rateau.
Désolée car tous les "arguments" que j'ai exposés se contredisent entre eux 😅 mais bon.
Non ça me permet de voir les différents côtés d'une potentielle relation alors merciiii
Juste, écoute TON cœur 😋
Mais mon cœur, y a pas plus contradictoire TwT.
Messages fusionnés :

Alors, peut-être que tu peux déjà t'assurer qu'elle n'a pas de vie amoureuse extérieure, ça te permettrait sans doute de visualiser correctement la situation et savoir si tu as une chance
Oui, mais elle n'aime pas en parler. En fait elle a fait un sous-entendu et si je lui demande elle me dit de me meler de mes affaires (pas sechement ni mechament mais ça se voit qu'elle veut pas en parler).
Ensuite, pour ton groupe d'amis, ça veut pas forcément dire que c'est foutu, c'est juste plus compliqué.
Trop compliqué T-T
Tu dis que ça ne vaut peut-être pas le coup mais au contraire, si ça marche, tu pourras profiter à fond!
Que pour max 4 mois...
En tout cas bon courage 😉
Merciii <3

• Like
Réactions: 1 membres

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Cc mon étoile ⭐️,
Peut être déjà soit sur de TES sentiments, peut être essaye d’en savoir plus sur elle, si elle est en couple ou pas.

Honnêtement le lycée n’y pense pas pr le moment et essaye de profiter de ta relation

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Cc mon étoile ⭐️,
Coucou Jeannette,
Peut être déjà soit sur de TES sentiments, peut être essaye d’en savoir plus sur elle, si elle est en couple ou pas.
Alors je sais tout d'elle, fin on est proche depuis 2 ans mais sa vie amoureuse elle ne m'en parle pas du tout parce qu'elle coupe sa vie à l'école et sa vie à la maison/avec une groupe d'amis (que je connais mais je vois pas avec laquelle elle pourrait sortir.)
Honnêtement le lycée n’y pense pas pr le moment et essaye de profiter de ta relation
Mais ça voudrait dire 4 mois et c'est super court...

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,016
995
"On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les jours, les mois, les années, mais personne ne nous explique la valeur d'un instant."

Profite ^^
Comme dirait Jeanne : Onelife

• Lune
  • Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Coucou Jeannette,
^^
Alors je sais tout d'elle, fin on est proche depuis 2 ans mais sa vie amoureuse elle ne m'en parle pas du tout parce qu'elle coupe sa vie à l'école et sa vie à la maison/avec une groupe d'amis (que je connais mais je vois pas avec laquelle elle pourrait sortir.)
Peut être essaye de lui poser des questions d’en savoir plus sur sa relation amoureuse
Mais ça voudrait dire 4 mois et c'est super court...
Mais si vous vous aimez pk vous vous continuerez pas au lycée…

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Peut être essaye de lui poser des questions d’en savoir plus sur sa relation amoureuse
Je vais essayer mais je sais pas comment l'aborder.
Mais si vous vous aimez pk vous vous continuerez pas au lycée…
Elle habite à une heure de chez moi, y a pas de transport en commun du tout là où je suis donc ça risque d'être compliqué...

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Salut, ceci est un topic treeees cliché et pourtant je le fais.
Saluuuuuut Fae !!!
Depuis quelques mois, j'aime une fille et il se trouve que pour la première fois j'échappe à la malédiction hetero car elle est lesbienne (out depuis notre 5eme). Alors moi dans me tête ça fait *ding* là. Je mentends très bien avec elle, mais hier elle a laissé sous-entendre qu'elle avait une vie amoureuse en dehors de notre college/groupe d'amis. Et là ouïe, petit cœur en a prit un coup.
Oui ça c'est trop triste 😭
● Je n'ai AUCUNE certitude par rapport à une potentielle petite amie (je sais seulement qu'elle sortait avec lactuel petite amie de notre ami (Ouais c'est un véritable bordel) et ne sais pas comment aborder le sujet.

● On a une sorte de règle dans mon groupe d'amis qui dit qu'on ne doit pas sortir ensemble pour ne pas tout gacher (en gros l'amitié en premier). Sauf que si je lui disais que je l'aime pas ça foutrait tout en lair avec tout le monde.
Au pire tu ne dis rien... Même si c'est pas toujours la meilleure solution, j'avoue.
● Si je lui dis, je suis officiellement lesbo aux yeux de tout le collège-lycée. Et a bien y réfléchir, j'en ai bof envie. Ça voudrait dire être out a ma famille aussi (ils le prendraient pas mal ou quoi mais je sais pas, ça m'angoisse quand même) vu que dans ma ville tout se sait très vite.
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Mais en soit c'est vraiment grave ?
● Au fond si je lui disais, et qu'on sortait ensemble (plan que j'imagine bof mais bon faut bien rever) qu'est ce que ça implique concretement ?
Ça implique se faire des cadeaux, se donnait des surnoms, encore + se parler, s'inviter, etc
● L'année prochaine je vais dans un autre lycée, on s'éloignera probablement alors je sais pas trop si ça vaut le coup.
Mais vous pourrez quand meme rester en contact
Bref, vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Moi je ne sais pas trop...

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Saluuuuuut Fae !!!
Coucou ma Kemi ^^
Oui ça c'est trop triste 😭
T-T
Au pire tu ne dis rien... Même si c'est pas toujours la meilleure solution, j'avoue.
Oui mais je sais pas, j'ai envie d'être plus qu'amies mais à tout les coups je me prends un rateau et on est juste plus rien.
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Mais en soit c'est vraiment grave ?
Bah c'est pas "grave" mais on seloignera forcément + je pars 2 mois l'été donc on s'y verra pas.
Ça implique se faire des cadeaux, se donnait des surnoms, encore + se parler, s'inviter, etc
D'accord....
Mais vous pourrez quand meme rester en contact
Ouais...
Moi je ne sais pas trop...
Merci quand même <3333

• Triste

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Je vais essayer mais je sais pas comment l'aborder.
Bah jsp tu commences à discuter de tt et de rien et après tu dis : “ et au fait t’es pas en cruch ou en couple etc ? ” peut être jsp si ça fonctionne
Elle habite à une heure de chez moi, y a pas de transport en commun du tout là où je suis donc ça risque d'être compliqué...
Ha oui compliquée j’avoue

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Pourquoi ça devrait avoir une telle publicité si vous sortez ensemble ?
Étant donné qu'on est dans un groupe d'amis plutôt proche où on est 7-8 et que cacher une info c'est quasiment impossible (on passe week-end + cours ensemble depuis 2 ans pour moi et certains se connaissent depuis 6 ans).
Entre vous êtes amies et vous vous faites des câlins, qui voit la différence si vous êtes discrètes?
Ça dépend, le truc c'est que très vite ça sera probablement compris par certains de nos amis qui eux le diront probablement aux lycéens (parce quils sont super proches de nous) qui le diront à d'autres gens etc. Fin je me fais pas d'illusions, si on sort ensemble collège + lycée est au courant dans les deux semaines max.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Bon, elle sort officiellement avec une fille gentille, mignonne, belle et sympa. Bizarrement je ne suis même pas jalouse parce qu'elle mérite quelqu'un de comme ça et que je me dis que de toute manière c'est ma faute si je ne lui ai rien dit. J'aurais peut être du, je sais pas, je regrette. Mais je suis heureuse qu'elle ai trouvé quelqu'un qui la mérite, qui ne lui fera pas de mal etc. Bon, j'aurais préféré ne pas passer mon aprem avec AC/DC et Nirvana dans les écouteurs parce que je t'étais déprimée mais bon ça arrive ! Au moins j'ai appris que la prochaine fois que je tombe amoureuse bah je le dis et j'arrête de faire ma miss je-flippe-des-émotions.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont répondu sur ce topic,
A+
- Faé

• Lune

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Bon, elle sort officiellement avec une fille gentille, mignonne, belle et sympa. Bizarrement je ne suis même pas jalouse parce qu'elle mérite quelqu'un de comme ça et que je me dis que de toute manière c'est ma faute si je ne lui ai rien dit. J'aurais peut être du, je sais pas, je regrette. Mais je suis heureuse qu'elle ai trouvé quelqu'un qui la mérite, qui ne lui fera pas de mal etc. Bon, j'aurais préféré ne pas passer mon aprem avec AC/DC et Nirvana dans les écouteurs parce que je t'étais déprimée mais bon ça arrive ! Au moins j'ai appris que la prochaine fois que je tombe amoureuse bah je le dis et j'arrête de faire ma miss je-flippe-des-émotions.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont répondu sur ce topic,
A+
- Faé
Ce sera pour la prochaine. Il faudra oser même si ça t'oblige à assumer derrière 😊

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Ce sera pour la prochaine.
Peut etre, je verrai bien x). De toute façon l'année prochaine je suis dans un autre établissement donc plus de possibilitées x').
Il faudra oser même si ça t'oblige à assumer derrière 😊
Ouais après j'aime bof quand les gens parlent de moi dans mon dos et ça c'est le sujet qui fait qu'on parle des gens dans leur dos la plupart du temps XD. Mais bon en soit je m'en fous, les gens disent ce qu'ils veulent.

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Tu trouveras sûrement quelqu'un plus tard (au lycée par exemple)
Je verrai bien, je change d'établissement l'année prochaine et l'année d'après donc ça me fait 2 établissement dans les 3 années de lycée. Au pire si j'arrive pas a m'assumer dans le premier, que ça se passe mal ou quoi bah ça ne durera qu'un an.

• Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Je verrai bien, je change d'établissement l'année prochaine et l'année d'après donc ça me fait 2 établissement dans les 3 années de lycée. Au pire si j'arrive pas a m'assumer dans le premier, que ça se passe mal ou quoi bah ça ne durera qu'un an.
Les autres ça ne doit pas être un critère pour vivre ta vie sentimentale. C'est déjà assez compliqué d'être bien avec quelqu'un, s'il faut mettre tout le monde d'accord on ne s'en sort pas...

• Like