Âge pour faire sa première fois

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
222
121
Y a pas vraiment d age évite juste de le faire avant 12 ans car avant on y connait pas beaucoup de choses, tu fais ta première fois quand tu la sens, pas besoin de tout planifier
Messages fusionnés :

À partir de 12 ans tu aquis quand même une maturité
 

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
787
800
Y'a pas d'âge mais comme à dit @Letsgo je vois pas l'intêret de le faire avant la puberté, c'est la période où vous commencez à apprendre des choses là dessus.
Et surtout faut pas se dire "ça y'est j'ai l'âge, je vais faire ma première fois", pas besoin de planifier, faites ça quand toi et ton partenaire serez prêt, pas besoin de presser les choses.
 
  • Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
L'âge moyen du premier rapport en France est de 17 ans. Il est assez stable mais cache des grandes disparités.

Il n'y a pas de règle sur le sujet, mais on pourrait plutôt poser des conditions : quand ça te tente, que tu te sens prête et que tu es dans un contexte où tu peux le faire dans de bonnes conditions. L'idéal est que cela te laisse un souvenir plutôt sympa.

(évidemment c'est avec préservatif sauf autre moyen de contraception et tests préalables)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Meow

Vagabond
17 Avr 2021
34
80
A quelle âge faire sa première fois ???
Le problème, c'est que l'on vit dans une société où être « pucelle » ou « puceau » peut vite vous faire passer pour quelqu'un de spécial.

Faire sa première fois n'est pas vraiment une question d'age. Il est plutôt question de le faire de manière à ce que l'on sente que ce que l'on fait nous convient, que l'on se respecte et se sent respectée, que l'on fait le nécessaire pour que cela se passe au mieux.

Si tu essayes juste pour voir comment c'est, il y a de fortes chances que tu sois déçue. En effet, les relations sexuelles ne sont pas innées, c'est quelque chose qui s'apprend et les premières fois peu de personne sont suffisamment à l'aise pour être vraiment détendues et ressentir un certain plaisir. C'est donc à toi de décider. Tu peux prendre en compte, ou pas, ce que les personnes autour de toi en pensent. Prends en compte aussi que tu as beaucoup de temps devant toi pour découvrir la vie, même si tu aurais envie de tout faire tout de suite ! Quel qu'il soit, il est important de s'extraire du jugement des autres, de ne pas en avoir honte, de suivre, à son rythme, ses envies et de décider en connaissance de cause. Qu'importe une sexualité précoce ou tardive.

Il y a une multitude de raisons pour ne pas avoir fait sa première fois :
- la peur des infections transmises sexuellement et des grossesses non planifiées.
- asexualité
- se réserver pour l'homme ou la femme de sa vie,
- appréhension par manque de confiance en eux ou après un début d'expérience malheureux vécu ou une agression traumatisante
- etc.

J'ai eu 25 ans en Juin, je suis toujours vierge. Je n'éprouve pas la nécessité de faire des rencontres amoureuses ni même d'avoir des relations sexuelles. J'ai d'autres préoccupations. Mon entourage, que ce soit chez moi ou au travail, n'accepte pas le fait que je n'ai toujours pas de copain ni ressenti le plaisir charnel. Alors il me pousse dans les bras d'inconnus pour y remédier. Sauf que je leur mets un stop en disant que je suis épanouie et que je n'ai pas besoin d'eux pour faire ma vie.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Lorian

Vagabond
Membre banni
19 Juil 2022
11
6
Le problème, c'est que l'on vit dans une société où être « pucelle » ou « puceau » peut vite vous faire passer pour quelqu'un de spécial.

Faire sa première fois n'est pas vraiment une question d'age. Il est plutôt question de le faire de manière à ce que l'on sente que ce que l'on fait nous convient, que l'on se respecte et se sent respectée, que l'on fait le nécessaire pour que cela se passe au mieux.

Si tu essayes juste pour voir comment c'est, il y a de fortes chances que tu sois déçue. En effet, les relations sexuelles ne sont pas innées, c'est quelque chose qui s'apprend et les premières fois peu de personne sont suffisamment à l'aise pour être vraiment détendues et ressentir un certain plaisir. C'est donc à toi de décider. Tu peux prendre en compte, ou pas, ce que les personnes autour de toi en pensent. Prends en compte aussi que tu as beaucoup de temps devant toi pour découvrir la vie, même si tu aurais envie de tout faire tout de suite ! Quel qu'il soit, il est important de s'extraire du jugement des autres, de ne pas en avoir honte, de suivre, à son rythme, ses envies et de décider en connaissance de cause. Qu'importe une sexualité précoce ou tardive.

Il y a une multitude de raisons pour ne pas avoir fait sa première fois :
- la peur des infections transmises sexuellement et des grossesses non planifiées.
- asexualité
- se réserver pour l'homme ou la femme de sa vie,
- appréhension par manque de confiance en eux ou après un début d'expérience malheureux vécu ou une agression traumatisante
- etc.

J'ai eu 25 ans en Juin, je suis toujours vierge. Je n'éprouve pas la nécessité de faire des rencontres amoureuses ni même d'avoir des relations sexuelles. J'ai d'autres préoccupations. Mon entourage, que ce soit chez moi ou au travail, n'accepte pas le fait que je n'ai toujours pas de copain ni ressenti le plaisir charnel. Alors il me pousse dans les bras d'inconnus pour y remédier. Sauf que je leur mets un stop en disant que je suis épanouie et que je n'ai pas besoin d'eux pour faire ma vie.

Tu peux considérer que ton entourage est normatif et "n'accepte pas", mais peut-être aussi veut-il ton bien et pense-t-il que tu te prives de quelque chose de sympa. Au final la décision est la tienne, mais il ne faut pas toujours voir des mauvaises intentions derrière les avis des gens.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Meow

Vagabond
17 Avr 2021
34
80
Tu peux considérer que ton entourage est normatif et "n'accepte pas", mais peut-être aussi veut-il ton bien et pense-t-il que tu te prives de quelque chose de sympa. Au final la décision est la tienne, mais il ne faut pas toujours voir des mauvaises intentions derrière les avis des gens.
C'est mon choix personnel, je ne me prive de rien. Je n'ai que 25 ans, j'ai encore le temps. J'ai d'autres priorités, plus importantes. Pour le moment, je cherche un emploi stable pour mon futur. Les mecs peuvent attendre.
 

Lorian

Vagabond
Membre banni
19 Juil 2022
11
6
C'est mon choix personnel, je ne me prive de rien. Je n'ai que 25 ans, j'ai encore le temps. J'ai d'autres priorités, plus importantes. Pour le moment, je cherche un emploi stable pour mon futur. Les mecs peuvent attendre.

C'est ta décision, mais les autres ne sont pas obligés de penser que c'est une bonne idée. C'était mon propos : on ne peut pas attendre de son entourage qu'il vous suive dans tous vos choix. Il faut accepter la contradiction, sinon l'avis des proches ne sert à rien.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Meow

Vagabond
17 Avr 2021
34
80
C'est ta décision, mais les autres ne sont pas obligés de penser que c'est une bonne idée. C'était mon propos : on ne peut pas attendre de son entourage qu'il vous suive dans tous vos choix. Il faut accepter la contradiction, sinon l'avis des proches ne sert à rien.
Oui, tu as raison. C'est le principe d'un débat. IL y a des pour et des contre. A nous de tirons ce qui nous est utile pour avancer :)
 

Ange

Vagabond
Membre banni
21 Août 2022
6
2
Y'a pas d'âge mais comme à dit @Letsgo je vois pas l'intêret de le faire avant la puberté, c'est la période où vous commencez à apprendre des choses là dessus.
Et surtout faut pas se dire "ça y'est j'ai l'âge, je vais faire ma première fois", pas besoin de planifier, faites ça quand toi et ton partenaire serez prêt, pas besoin de presser les choses.
Moi c'était à mes 20 ans ma première fois mais bon les connais pas trop la personne en plus 😔 j'ai rien à pri sur les homme voilà pourquoi je dit nn maintenant

Je vous conseille de pas le faire jeune genre 15 à 17 ans c'est très jeune pour vous les fille et les garçons moi je les fais 20 ans ont ma rien a pris maintenant je reste seule mais ont ma beaucoup harceler sexuellement malheureusement j'ai fais des connerie à cause de sa 😢c'est dur
 
Dernière édition par un modérateur:

Hellboy26200

Vagabond
11 Sept 2022
6
0
Pas vraiment d age pour la première fois, mais avant il faut être sur de la personne. Moi je pense que tant que l on n pas explorer tout les jeux de préliminaires ou solitaire afin de bien connaitre son corp, on doit attendre. Le faire la première fois devrai être magique mais souvant c est compliqué et décevant. Donc attendre d etre près tous simplement. On peu être prêt jeune comme on peu l etre bcp plus vieux.
Moi perso j ai été prêt très jeune, mon frère qui est mon aîné ne la toujours pas fait.
 

Jules_Verne

Vagabond
7 Oct 2022
46
24
Personnellement je l'ai fait à 14 ans et je ne regrette rien. J'étais pas stressée (en même temps y avait pas de risques de grossesse, ça rassure)et je ne regrette rien. Selon moi ça ne retire rien de qui on est, ça rajoute juste de nouvelles expériences (vraiment c'est pas coucher avec quelqu'un qui va te transformer radicalement). Bref c'est juste pour dire qu'y a pas d'âge particulier pour faire sa première fois, faut juste être prêt.e ( et que son/sa partenaire le soit aussi évidemment ).
Ah et juste ce que j'aime pas avec cette pression autour de la première fois c'est que EN FAIT ÇA NE CONCERNE QUE NOUS ET NOTRE PARTENAIRE ET C'EST TOUT ! Et pareil le concept de virginité me saoule aussi.
 

Aristocats

Membre supprimé
27 Déc 2022
3
0
A quelle âge faire sa première fois ???
La première relation sexuelle n'impose pas d'âge précis. Seules les conditions optimales en faisant un succès devraient être une nécessité. Le problème, c'est que l'on vit dans une société où être « pucelle » ou « puceau » à 25 ans peut vite vous faire passer pour quelqu'un de spécial. La femme va être cataloguée comme coincée et l'homme comme impuissant. Dans les deux cas, la honte risque de s'installer, alors que cela ne devrait pas. La féminité et la masculinité ne sont pas conditionnées par l'acte sexuel.

Faire l'amour la première fois, quel que soit son âge, est de l'ordre de l'intime et ne regarde que soi.

Il n'y a pas d'âge pour faire l'amour la première fois. Quel qu'il soit, il est important de s'extraire du jugement des autres, de ne pas en avoir honte, de suivre, à son rythme, ses envies et de décider en connaissance de cause.