Acheter un billet d'avion, des trucs à savoir ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Bonjour bonjour, je vais devoir me prendre un billet d'avion assez rapidement vu que je suis sensé partir dans pas si longtemps (fin mars) au Japon pour mes études.
J'ai pas encore mon visa mais je prendrais une assurance annulation parce que je l'aurais de toute façon pas avant mars et les prix vont vraiment être abusés si j'attends jusque là.

J'ai jamais acheté de billet d'avion, encore moins pour une longue distance et encore moins pour une saison ultra touristique (même si j'y vais pas en touriste), alors avant de dépenser beaucoup d'argent sur mon billet je voudrais savoir si il y a des choses importantes à savoir, des astuces...

Par exemple :
- Des sites mieux que d'autres ?
- Des arnaques à éviter ?
- Prendre l'aller et le retour (qui est dans des mois) plus tard ou l'aller-retour d'un coup ?
- Des compagnies à éviter ?

Et pourquoi Air France est si cher ?! 2000€ l'aller simple direct, alors qu'à ce prix là j'ai largement l'aller-retour (avec une escale) sur Air Korea ou Air Taiwan...

• Like
Réactions: 1 membre

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
55
143
Hello !

J'ai vu cette astuce pour les hôtels maintes et maintes fois peut-être donc que ça marche avec les avions ? Mais tu peux essayer avec un VPN pour voir si il y a des différence de prix ? Avec OpenVpn tu peux tester sans payer ni avec un "free trial" avec carte mais arme toi de patience car souvent les serveurs sont surchargés.

Bon courage !

• Like
Réactions: 1 membres

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Pas sûre que l'assurance annulation couvre le défaut de visa. Elle est souvent incluse dans les cartes bleues, au moins à partir des cartes premier ou gold. Si tes parents en ont une plus adaptée que la tienne ça peut être bien d'acheter avec elle. Ne paie pas une assurance pour rien, vérifie bien son intérêt.

Pour les billets tu peux aller au moins cher soit sur le site de la compagnie soit sur un brooker en ligne réputé (Liligo, Opodo...). Vérifie un peu le site mais s'il a pignon sur rue le risque est limité. Les billets sont émis très rapidement, ce sont juste des intermédiaires. 👌

Vérifie très très très soigneusement toutes les informations pour le visa et pour les billets. Une seule erreur peut coûter très cher, le pire étant de se tromper dans les dates. L'idéal c'est de tout faire vérifier par un tiers.

Enfin fais attention aux questions d'assurance au Japon. Assurance maladie, assurance rapatriement... Attention à partir de 90 jours de séjour certaines assurances perdent leur effet.
Messages fusionnés :

Les billets sont souvent plus chers sur les grandes compagnies et en vol direct. Normal ils ont toute une clientèle d'affaire ou qui privilégie simplicité et confort. Mais tu arriveras tout aussi bien à destination sur une compagnie low cost avec une escale ou deux.

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Pas sûre que l'assurance annulation couvre le défaut de visa.
Je m'en doutais mais je me suis pas encore trop renseigné dessus, j'allais le faire.

Enfin fais attention aux questions d'assurance au Japon.
C'est déjà fait, de toute façon mon université me laisse pas envisager de partir tant que je leur fournis pas les preuves que j'ai ces assurances pendant l'entièreté du séjour.

Pour le reste je fais déjà bien gaffe et fais toujours vérifier par quelqu'un d'autre.

isabelle123

Vagabond
19 Jan 2023
7
5
- utilise brave comme navigateur. Les opérateurs ont tendance à augmenter les prix si tu rafraichis trop la page
- utilise skyscanner pour trouver les dates les moins chères
- bien d'accord avec @Albane sur l'assurance et la carte gold
- privilégie le non direct si l'escale est pas trop abusée et que ça te permet d'économiser

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Merci pour vos messages, j'ai pris mon billet 👌
Pas trop long, pas trop cher, et avec une escale pas trop abusée à Séoul.

• Like
Réactions: 1 membres

MARUP

Initié(e)
26 Jan 2024
315
117
Bonjour bonjour, je vais devoir me prendre un billet d'avion assez rapidement vu que je suis sensé partir dans pas si longtemps (fin mars) au Japon pour mes études.
J'ai pas encore mon visa mais je prendrais une assurance annulation parce que je l'aurais de toute façon pas avant mars et les prix vont vraiment être abusés si j'attends jusque là.

J'ai jamais acheté de billet d'avion, encore moins pour une longue distance et encore moins pour une saison ultra touristique (même si j'y vais pas en touriste), alors avant de dépenser beaucoup d'argent sur mon billet je voudrais savoir si il y a des choses importantes à savoir, des astuces...

Par exemple :
- Des sites mieux que d'autres ?
- Des arnaques à éviter ?
- Prendre l'aller et le retour (qui est dans des mois) plus tard ou l'aller-retour d'un coup ?
- Des compagnies à éviter ?

Et pourquoi Air France est si cher ?! 2000€ l'aller simple direct, alors qu'à ce prix là j'ai largement l'aller-retour (avec une escale) sur Air Korea ou Air Taiwan...
Alors Air Korea n'existe pas c'est Korean Air pareil pour air Taiwan c'est Eva Air, pour les compagnies ca depemds la destination 😁

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,023
Yep, erreur d'inatention de ma part (surtout que j'ai déjà volé 3 fois avec Korean Air).
Juste merci de pas sortir les topics de leur tombe, celui là date d'il y a plus d'un an, @MARUP.

• Like

MARUP

Initié(e)
26 Jan 2024
315
117
Yep, erreur d'inatention de ma part (surtout que j'ai déjà volé 3 fois avec Korean Air).
Juste merci de pas sortir les topics de leur tombe, celui là date d'il y a plus d'un an, @MARUP.
Désolé j'avais lu 2024 🤣

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Le topic est vieux, Edgar risque de ne pas être content... (il aime pas quand on redéterre les vieux topics qui sont plus trop d'actualité)
Maintenant, pour jouer l'avocat du diable, ça peut servir à ceux qui chercherait justement une réponse par rapport à la question, donc c'est pas impertinent