Accideng

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

BlackMoon

Vagabond
Auteur du topic
30 Mar 2021
10
6
Coucou tout le monde ! Comme à chaque fois que je me pose des questions me revoilà !
Mercredi dernier alors qu'on me ramenait en voiture ( j'étais au siège passager arrière) une voiture nous à percuté deux fois à l'arrière ( le chauffeur à confondu l'accélérateur et la pédale de frein ce boulet ), sur le coup j'ai été projetée en avant puis ma tête est revenue et à tapé l'appui-tête deux fois. Comme tout c'est passé vite je me souviens juste que sur le coup j'ai eu mal à la tête et des acouphènes dans les oreilles qui m'empêchait de percevoir les autres bruits. Jusqu'à ce que ma chauffeuse se gare sur le côté de la route je n'avais pas repris mes esprit et c'est seulement une fois arrêtée que j'ai pu demander ce qui était arrivé. On m'a demandé si ça allait et comme j'avais juste mal à la tête et que j'ai remis ça sur le choc contre l'appui tête 'ai dit que tout allais bien. Mais depuis ce jour là j'ai des acouphènes dans les oreilles ( j'en ai déjà eu plus jeune mais ça c'était arrêté quand j'ai commencé à écouter ma musique plus bas ), j'ai mal au cervicales et aussi devant le cou mais je me dis que ça doit être dû au choc. Surtout j'ai très mal à la tête, parfois sous forme de migraine mais le plus souvent j'ai l'impression que mon cerveau cogne à l'intérieur de mon crâne, particulièrement quand je me baisse.
Comme je ne suis pas du genre à me plaindre facilement et que je ne veux pas faire faire un déplacement chez le médecin inutile à mes parents je n'en aie pas parlé mais je voulais savoir si ça pouvait être grave ou si c'est juste des effets secondaires un peu tardifs du choc. Voilaa.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Coucou tout le monde ! Comme à chaque fois que je me pose des questions me revoilà !
Mercredi dernier alors qu'on me ramenait en voiture ( j'étais au siège passager arrière) une voiture nous à percuté deux fois à l'arrière ( le chauffeur à confondu l'accélérateur et la pédale de frein ce boulet ), sur le coup j'ai été projetée en avant puis ma tête est revenue et à tapé l'appui-tête deux fois. Comme tout c'est passé vite je me souviens juste que sur le coup j'ai eu mal à la tête et des acouphènes dans les oreilles qui m'empêchait de percevoir les autres bruits. Jusqu'à ce que ma chauffeuse se gare sur le côté de la route je n'avais pas repris mes esprit et c'est seulement une fois arrêtée que j'ai pu demander ce qui était arrivé. On m'a demandé si ça allait et comme j'avais juste mal à la tête et que j'ai remis ça sur le choc contre l'appui tête 'ai dit que tout allais bien. Mais depuis ce jour là j'ai des acouphènes dans les oreilles ( j'en ai déjà eu plus jeune mais ça c'était arrêté quand j'ai commencé à écouter ma musique plus bas ), j'ai mal au cervicales et aussi devant le cou mais je me dis que ça doit être dû au choc. Surtout j'ai très mal à la tête, parfois sous forme de migraine mais le plus souvent j'ai l'impression que mon cerveau cogne à l'intérieur de mon crâne, particulièrement quand je me baisse.
Comme je ne suis pas du genre à me plaindre facilement et que je ne veux pas faire faire un déplacement chez le médecin inutile à mes parents je n'en aie pas parlé mais je voulais savoir si ça pouvait être grave ou si c'est juste des effets secondaires un peu tardifs du choc. Voilaa.
Ça paraît évident, mais quand t'as l'impression que ton cerveau va tomber par terre à chaque fois que tu te baisses, va chez le médecin.
Voilà.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Tu as deux choses à faire :

1 - Aller voir un médecin

2 - Déclarer l'accident et tes acouphènes à ton assurance pour préserver tes droits, au plus vite
-> auprès de ton assurance
-> auprès de l'assurance maladie si tu reçois des soins (mais c'est moins important) : https://www.ameli.fr/assure/droits-...hospitalisation/accident/accident-cause-tiers
-> demander aux témoins de bien se souvenir de la situation et le cas échéant commencer à recueillir leurs témoignages par écrit avec copie de leur carte d'identité

Il faut vraiment le faire, car si tes acouphènes persistaient, ou en cas d'autres soucis, tu pourrais prétendre à une indemnisation. Ce sera plus facile si tu as trace de l'accident et du signalement de ses conséquences.

• Like
Réactions: 1 membre

BlackMoon

Vagabond
Auteur du topic
30 Mar 2021
10
6
Coucou ! J'ai suivi vos conseils et je suis allée dans un centre médical ! On m'a diagnostiqué un petit traumatisme crânien donc je suppose que j'ai bien fait d'y aller.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
C'est bien mais sais-tu que tu as probablement droit à une indemnisation ?

Il faut absolument déclarer le sinistre à ton assurance et voir avec eux pour déclencher une expertise médicale.

D'une part tu n'es jamais totalement à l'abri de problèmes ultérieurs et, s'il y en a, tu sera bien content d'avoir des traces montrant que tes soucis viennent bien de l'accident.

D'autre part tu peux faire valoir les conséquences de la situation. Des acouphènes ce n'est pas rien, idem pour tes douleurs. Je pense que tu peux prétendre à une indemnisation de quelques centaines d'euros, voire quelques milliers (mais pas 100000 non plus, hein).

C'est très simple comme démarche : tu demandes à tes parents quelle est ton assurance de base (responsabilité civile), tu déclares le sinistre sur leur site ou au téléphone, tu demandes à ouvrir un dossier d'indemnisation et tu leur demandes la marche à suivre.

N'hésite pas à demander des conseils si besoin.

(et je ne prends que 30% des indemnisations comme honoraires :) )

lilice_44

Vagabond
3 Sept 2023
19
4
Alors je te conseille fortement d'aller vore le médecin onne sait jamais