2 ème chance

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Mon copain m'a quitté, il veut bien qu'on reste ami. Il a dit que si on continuais de ce voir peut être qu'il serait d'accord qu'on soit ensemble. (il n'a ps envie actuellement d'être de nouveau en couple)
Que puis-je faire pour qu'on soit de nouveau ensemble?
Est-ce qu'il est vraiment possible qu'on soit à nouveau ensemble ?
(je n'ai jamais vécu ça, je ne sais pas à partir que quelle durée il faut abandonné l'espoir)

Dernière édition:

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
C'est pas vraiment une question de durée mais de nature de la relation. C'est dur de parler pour vous sans vous connaitre, mais de ce que tu dis ma 1ere impression c'est que ce serait une mauvaise idée. Si lui t'as quitté, c'est qu'il est instable sur ce qu'il veut ou ses sentiments. Et ça va t'entrainer dans un yoyo où il risque de te quitter encore, et où il risque de ne pas t'aimer tant que ça. Je pense que la meilleure option pour toi pour ne pas souffrir serait de passer à autre chose.

Pour qu'une relation se passe bien elle doit être réciproque. Il faut que les deux aient vraiment envie. Ou alors que les deux aient envie moyennement. Si l'un des deux a plus envie que l'autre, ça donne très souvent beaucoup de souffrance de son coté. Ca pourrait être acceptable si c'était temporaire, mais la plupart du temps ça ne l'est pas, et c'est juste l'agonie d'une relation : /

• Like
Réactions: 1 membre

Zorglub2

Vagabond
Membre banni
16 Août 2022
21
4
Si tu veux le récupérer, il y a deux stratégies. La première c'est d'accepter d'être amis et de tenter de le faire basculer à nouveau. La deuxième c'est de refuser. S'il tient à toi tu vas lui manquer et peut-être que cela le fera céder.

J'aurais tendance à privilégier la deuxième option.

• Like
Réactions: 1 membre