Comme d'habitude, c'est faux. La racine carrée entraîne une valeur absolue.On a donc :
2+2 = 4
2+2 = 4 - 9/2 + 9/2
2+2 = sqrt(4 - 9/2)² + 9/2 ( sqrt étant la racine carré )
2+2 = sqrt[4² - 2x4x9/2 + (9/2)²] + 9/2 ( identité remarquable (a - b)² = a² - 2xaxb + b² )
2+2 = sqrt[16 - 36 +(9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[-20 + (9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[25 - 45 +(9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[5² - 2x5x9/2 + (9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt(5 - 9/2)² + 9/2 ( identité remarquable a² - 2xaxb + b² = (a - b)² )
2+2 = 5 - 9/2 + 9/2
2+2 = 5

En plus ça vient pas de toi TTOn a donc :
2+2 = 4
2+2 = 4 - 9/2 + 9/2
2+2 = sqrt(4 - 9/2)² + 9/2 ( sqrt étant la racine carré )
2+2 = sqrt[4² - 2x4x9/2 + (9/2)²] + 9/2 ( identité remarquable (a - b)² = a² - 2xaxb + b² )
2+2 = sqrt[16 - 36 +(9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[-20 + (9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[25 - 45 +(9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt[5² - 2x5x9/2 + (9/2)²] + 9/2
2+2 = sqrt(5 - 9/2)² + 9/2 ( identité remarquable a² - 2xaxb + b² = (a - b)² )
2+2 = 5 - 9/2 + 9/2
2+2 = 5
Ouais je sais que ca démontre pas vraiment mais en soit, le raisonement est la (et meme moi j'ai mal d'écrire ca mais ca m'amuse un peu de démontrer des choses absurdes)La preuve est fausse car elle repose sur des erreurs logiques. Dans la première partie, tu confonds le fait que deux fonctions ont la même limite à l'infini, avec le fait qu'elles sont égales partout, ce qui est faux en mathématiques. Car avoir la même limite ne veut pas dire que les expressions sont identiques pour totues les valeurs.
Dans la seconde partie, tu utilises une transformation algébrique qui part de -20 = -20, mais introduit ensuite une étape ou tu passes de a² = b² à a = b, ce qui est faut car il faut aussi inclure a = -b (car (-b)² = b). Tu enchaine ensuite avec des manipulations de valeurs absolues et de vecteurs qui aboutissent à une égalité numérique fausse |4| = |5|.
Du coup, les erreurs viennent surtout du fait que tu utilises des implications (<=>) qui ne sont pas réversibles, et que tu oublies des cas possibles dans les égalités au carré. Donc pour finir, l'ensemble de la démonstration est un enchaînement de manipulations valides en apparence mais incorrectes dans leur logique, ce qui rend la conclusion 2 +2 = 5 invalide.
Le zéro est logiquement positif il me semble, mais dans certains cas il est à part@Pingouin en France le 0 est positif/négatif, ou nul déjà ? (Pour voir un truc)
Tu peux pas être les deux, et je corrige mon message précédent.Le 0 est positif et négatif
Non il me semble que ça dépend du programme (dans le système américain on m'a dit que c'était neutre, british on m'a dit que c'était positif et francais on me dit que ça change...)Le zéro est logiquement positif il me semble, mais dans certains cas il est à part
Messages fusionnés :
Tu peux pas être les deux, et je corrige mon message précédent.
Un nombre positif est strictement supérieur à 0, et un nombre négatif est strictement inférieur à 0. Donc il reste la valeur 0 qui est neutre (+0=-0=0).
Dans certaines normes informatique IEEE, il y a +0 et -0, mais ça c'est une représentation et pas une différence mathématiques réelle.
Ca dépend de ta définition de l'ensemble des positifs et négatifsNon il me semble que ça dépend du programme (dans le système américain on m'a dit que c'était neutre, british on m'a dit que c'était positif et francais on me dit que ça change...)
Personne n’a démontrer que ma démonstration était fausse non plus hehehePersonne n’a démontrer que mon exemple est faux… il est donc vrai ?!
ils ont pas encore vu la douille chuuuuuuut
Je t'aime.deux = 2.5
print(deux + deux)
Je ne réponds pas au sujet, mais je trouvais ça drôle alors je le dépose ici![]()

import builtins
def print_t(*args, **kwargs):
texte = " ".join(map(str, args))
if "2 + 2 = 4" in texte:
texte = texte.replace("4", "5")
builtins.print(texte, **kwargs)
print = print_t
print(f"2 + 2 = {2 + 2}") # Affiche 2 + 2 = 5
import ctypes
import sys
def changer_valeur_entier(cible, nouvelle_valeur):
offset = sys.getsizeof(cible) - 4
ctypes.c_int.from_address(id(cible) + offset).value = nouvelle_valeur
changer_valeur_entier(4, 5)
print(f"2 + 2 = {2 + 2}")

Tellement d'efforts dans ce topic pour si peu d'intérêt Voir la pièce jointe 8430
En tout cas c'est fun à regarder![]()