1m50 à 14 ans

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
1.50 a 14 ans
Salut salut, je suis en 3e cette année et depuis la 6e j’ai pris 5cm à tout casser.

J’ai commencé ma puberté tôt ( a l’âge de 8 ans mes seins commençais à se former et j’ai eu mes premières règles à 9 ans).

A mes 8ans j’ai subis des attouchements sexuels de la part de mon oncle qui m’ont honnêtement traumatisé même si il y a pire et que c’était juste une seule fois j’ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose (même maintenant c’est parfois dur).

J’ai très mal vécu le fait d’avoir changé avant mes camarades de classes et toutes remarques par rapport à mon changement corporel me faisait mal.

Suite à ça mes règles ce sont arrêtée, ma croissance a ralentie et j’ai une voix toujours très enfantine. Je me demande si tout ça n’as pas un rapport ?

Ma taille me complexe beaucoup j’ai l’impression de faire plus petite que mon âge ( alors qu’avant je détestais faire plus grande maintenant je veux le contraire). Est-ce que vous pensez que si je passe à autre chose je recommencerai à grandir ? J’ai beaucoup de mal avec ma taille et ma voix j’ai l’impression qu’on me prend pas au sérieux. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message et je vous fais des bisous !

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,648
Salut ! Je ne m'y connais pas du touuut dans ce sujet mais je ne pense pas que ta taille puisse être affectée par ce à quoi tu penses, donc passer à autre chose n'aidera sûrement pas.

La taille ça va et ça vient, j'ai gagné pas plus d'un ou deux cm en 3 ans (je faisais dans les 1m65 à l'époque) et tout d'un coup ça a augmenté alors qu'il ne s'était rien passé de particulier dans ma vie (maintenant je dois faire 1m75 et des bananes).

Mais ça veut pas pour autant dire qu'il faut pas passer à autre chose. Je pense que même si ça n'a aucune conséquence sur ton physique c'est important de passer à autre chose, ne serait-ce que pour ton moral. Je pense qu'il va falloir apprendre à t'aimer, la voix et le physique ne se changent pas aussi facilement qu'on l'aimerait.

Enfin voilà, c'était mon avis ! (et me tapez pas si ce que j'ai dit s'avère faux)

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
291
314
A mes 8ans j’ai subis des attouchements sexuels de la part de mon oncle qui m’ont honnêtement traumatisé même si il y a pire et que c’était juste une seule fois j’ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose (même maintenant c’est parfois dur).
Tout ce que je retiens, c'est que ça t'a traumatisé, est-ce que ça t'es récemment revenu puissamment à l'esprit ? En bref, est-ce que t'as pris conscience de la gravité de la chose récemment ? Est-ce qu'il y a eu un événement majeure vis-à-vis de ce souvenir depuis que tu l'as eu ?

Pourquoi ta taille te dérange ? La puberté n'est pas forcément toute linéaire, ne t'inquiète pas et il me semble que la fréquence des règles c'est pas encore ça au début de la puberté ! Cependant, tu peux essayer de voir avec un médecin si ça peut être lié et si tu te sens de parler de cette histoire, il t'orientera peut-être vers un psychologue, un psychiatre et/ou un gynécologue.

Merci pour les bisous BORDEL que d'amour.

cacahouète

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2021
13
4
Tout ce que je retiens, c'est que ça t'a traumatisé, est-ce que ça t'es récemment revenu puissamment à l'esprit ? En bref, est-ce que t'as pris conscience de la gravité de la chose récemment ? Est-ce qu'il y a eu un événement majeure vis-à-vis de ce souvenir depuis que tu l'as eu ?

Pourquoi ta taille te dérange ? La puberté n'est pas forcément toute linéaire, ne t'inquiète pas et il me semble que la fréquence des règles c'est pas encore ça au début de la puberté ! Cependant, tu peux essayer de voir avec un médecin si ça peut être lié et si tu te sens de parler de cette histoire, il t'orientera peut-être vers un psychologue, un psychiatre et/ou un gynécologue.

Merci pour les bisous BORDEL que d'amour.
Mais oui que de l’amour <333

Merci pour ta réponse alors je vois une psychologue et j’ai vu une psychiatre aussi mais pas pour les mêmes raisons. Malgrés tout c’est toujours dur avec les garçons on va dire que je suis dans les extrêmes, par exemple une remarques par rapport à mes formes peuvent me mettre mal alaise très rapidement ou à l’inverse des fois j’ai tendance à être aguicheuse. Donc je penses que j’ai pas encore tout réglé. J’ai aussi des troubles alimentaires, peut-être que ça a aussi perturbé ma croissance qui sait ? J’ai de la chance de ce côté là je vois ma psy tout les 15j - 3 semaine ça dépends des fois ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
1.50 a 14 ans
Salut salut, je suis en 3e cette année et depuis la 6e j’ai pris 5cm à tout casser.

J’ai commencé ma puberté tôt ( a l’âge de 8 ans mes seins commençais à se former et j’ai eu mes premières règles à 9 ans).

J’ai très mal vécu le fait d’avoir changé avant mes camarades de classes et toutes remarques par rapport à mon changement corporel me faisait mal.

Suite à ça mes règles ce sont arrêtée, ma croissance a ralentie et j’ai une voix toujours très enfantine. Je me demande si tout ça n’as pas un rapport ?

Ma taille me complexe beaucoup j’ai l’impression de faire plus petite que mon âge ( alors qu’avant je détestais faire plus grande maintenant je veux le contraire). Est-ce que vous pensez que si je passe à autre chose je recommencerai à grandir ? J’ai beaucoup de mal avec ma taille et ma voix j’ai l’impression qu’on me prend pas au sérieux. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message et je vous fais des bisous !

Ce que tu as vécu est évidemment traumatique, mais suivant la manière dont tu le prends tu peux le rendre plus ou moins lourd. Sans vouloir faire de la psychologie express, ramener plein de soucis à cet évènement ne me semble pas aller dans le bon sens.

Avoir des difficultés pour trouver un équilibre avec les garçons ou pour assumer son corps, ça arrive à plein de filles. Dis-toi en première analyse que c'est normal et, seulement si tu vois un problème particulier, qu'il y a un truc à traiter par rapport à ton passé. Si c'est le cas parles-en à des psys.

Pour ce qui est de la taille, tu peux te référer à des abaques sur Internet pour savoir s'il y a lieu de t'inquiéter (en fait ça dépend de la taille de tes parents). Si tu as un doute, tu peux consulter un médecin. Si besoin il te prescrira ce qu'on appelle un "âge osseux", c'est-à-dire une radio du poignet permettant de déterminer le cartilage de croissance qu'il te reste à consommer. Cela donne une indication (pas hyper précise) sur ce qu'il te reste à grandir. Idem il peut prescrire des dosages hormonaux.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Eh bah alors on est une petite cacahouète

• Like
Réactions: 1 membre