14 ans pas de règles et autres inquiétudes

romy26_

Vagabond
Auteur du topic
8 Nov 2021
2
1
bonjour, alors voilà comme c’est indiqué dans le titre j’ai 14 ans et je n’ai toujours pas mes règles.Je sais que c’est probablement normal mais je suis la de seule toutes mes copines et ça m’inquiète car j’ai entendu dire que c’était possible de naître sans utérus et donc de ne jamais avoir ses règles et de ne pas pouvoir tomber enceinte. deuxième problème:je grandis vraiment lentement (même pas 4cm en un an) et je n’ai pas fais de « pousser de croissance » comme toutes mes copines.Je ne suis pas vraiment petite,je fais 1m63/64 mais je descends sur ma courbe de croissance et plusieurs copines m’ont dépassé alors que j’étais plus grande avant.Mes parents sont grands (1m80 pour mon père et 1m68 pour ma mère)donc c’est bizarre. troisièmement(promis après j’arrête):je n’ai vraiment pas bcp de poitrine(80A) alors qu’elle a commencé à pousser un peu il y a 3 ans.Mes seins ne grossissent pas et ça me complexe énormément. voilà en gros j’ai l’impression que ma puberté c’est stopper ou alors qu’elle avance très lentement et je sens que quelque chose n’est pas normal merci de m’aider svp je ne sais pas quoi faire!!

Ethya

Membre supprimé
8 Nov 2021
7
4
Bonsoir, sache que les changement n'arrivent pas chez tout le monde en même temps, et que ce n'est pas bien grave, si tu es vraiment inquiète par rapport à ça, tu peux en parler soit à ta mère, soit à l'infirmière de ton école, soit au médecin, ils pourrons te donner des réponses surement plus précises.

La taille moyenne de femme en france est de 165cm, donc pour ça tu n'as pas à t’inquiéter.

• Like
Réactions: 1 membres

romy26_

Vagabond
Auteur du topic
8 Nov 2021
2
1
Bonsoir, sache que les changement n'arrivent pas chez tout le monde en même temps, et que ce n'est pas bien grave, si tu es vraiment inquiète par rapport à ça, tu peux en parler soit à ta mère, soit à l'infirmière de ton école, soit au médecin, ils pourrons te donner des réponses surement plus précises.

La taille moyenne de femme en france est de 165cm, donc pour ça tu n'as pas à t’inquiéter.
merci!j’en ai parlé à ma mère mais elle ça ne l’inquiète pas trop.je pense que je vais aller voir le médecin histoire d’être rassuré

• Like
Réactions: 1 membre

Ethya

Membre supprimé
8 Nov 2021
7
4
merci!j’en ai parlé à ma mère mais elle ça ne l’inquiète pas trop.je pense que je vais aller voir le médecin histoire d’être rassuré
Si c'est le meilleure moyen pour que tu sois rassurée, c'est la bonne chose à faire.
Mais sache que si ta mère ne s'inquiète pas, c'est qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour le moment.
Il y a pas mal de personnes qui se retrouve dans ton cas dans ton âge, inquiétés par rapport à la puberté, et je peux le comprendre, sauf que c'est pratiquement à chaque fois de l'inquiétude pour rien.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
En principe si j'en crois les sources sur le net, il faut consulter si absence de règles à 15 ans ou plus de 4 ans après le début du développement des seins. Donc à ce stade en effet rien d'inquiétant, tu as probablement une puberté, sinon tardive, du moins un peu lente.

Mais si tu préfères consulter, n'hésite pas.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Je tiens à préciser :
1. (petite) poitrine ou non, utérus ou non, ça ne te rend pas moins humaine (et femme si tu t'identifies comme tel). On a tous des corps différents quelque soit notre sexe et notre genre.
2. Tout le monde n'est pas attiré que par un seul type de corps. Et il n'y a pas qu'un seul type de corps qui peut être attirant.
3. Ensuite, on choisit rarement son partenaire pour son corps seul ou l'attirance qu'on a envers lui. Il y a beaucoup plus que ça.
4. Tout le monde peut être aimé entièrement pour ce qu'il est.

Il existe effectivement des raisons plus ou moins normales à l'absence de règles (je ne vais parler que de ça car ta taille ou la taille de ta poitrine ne sont pas anormales). D'un dérèglement hormonal à une pathologie physiologique, ça peut être n'importe quoi, mais c'est rarement pour des raisons dangereuses pour ta propre santé ou qui vont t'handicaper dans un aspect de ta vie.
Les médecins et gynécologues restent disponibles, ils ne sont pas là que pour des trucs "sérieux". Des inquiétudes et des questions sont tout aussi légitimes pour une consultation qu'un problème à soigner sur le corps. Cela peut pourrir le quotidien tout autant.
Si tu peux consulter et tenter d'être rassurée en demandant les explications et réponses dont tu as besoin, alors fais-le.

Il n'y a pas de petit problème ou de problème illégitime lorsque c'est notre bien-être qui est touché.

• Like
  • Merci
Réactions: 1 membres