Évite de donner son prénom je pense. Sinon, elle t'a quitté en donnant une explication recevable, vous pouvez vous être aimés et l'un des deux peut, grâce à la relation, avoir révélé quelque chose sur elle-même et son amour pour les autre. À ton âge, le cerveau, au niveau de la prise de décision en rapport avec les émotions, il est encore très immature (ou en tout cas pas mature), ne t'en veux ni à toi, ni à l'autre, prends plutôt ça comme une occasion pour réfléchir sur ce toi, tes besoins et les besoins des autres.
Elle t'a pas "quitté pour un autre", dans ce cas la plupart de mes copines m'ont quitté pour un autre même après un an. Je veux dire, on parle pas de faire chevaucher deux situations de couples ou t'es en couple avec deux personnes en même temps pendant un court moment, on parle pas non plus de te quitter et d'aussitôt, le même jour, aller vers quelqu'un d'autre. Elle t'a donc pas quitté pour un autre, votre relation n'a pas poursuit sur ce stade, il peut poursuivre sur un stade amical, à voir vos envies à vous deux et ton ex-copine a noué une nouvelle relation sans rapport avec la tienne avec un autre.
Donc là, avec ce que tu nous donnes, elle ne t'a menti à aucun moment. Par contre, toi, t'es triste, toi, t'as une estime de toi probablement problématique. Que la personne que tu aimes avec un autre ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne. Cette personne ne s'éloigne pas de toi, elle est attirée par un autre, c'est très différent, si elle s'éloignait activement de toi, ça serait déjà différent. Il faut aussi que tu lâches cette envie de contrôler, pourquoi vouloir, dans une part de toi, faire tout foirer entre eux ? Les attirances des gens sont déterminées, tout comme leurs choix, essaie alors plutôt de comprendre. Il n'y a rien de mal à démarrer une relation, il n'y a rien de mal à en arrêter une (plutôt à la transformer, pour être précis).
Tu as des attentes, tu ne peux plus y répondre, avec cette occasion tu vois que tu ne peux pas dépendre de l'autre, il faut que tu sois autonome sur tes émotions, tes sentiments et que tu sois en capacité de les gérer seul.
Ne leur fais rien, tu as aimé cette personne, pourquoi tu aurais envie de la briser maintenant ? Si tu fais ça, c'est que cette personne ne compte pas au final et que c'est toi qui comptait le plus.
Quelques questions :
- Est-ce que cette relation t'a plu ?
- Est-ce que tu as pu changer, durant cette relation ?