Les poils : c'est sale ?

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
555
1,354
Déjà je tiens à dire que je pense que les poils c'est 100% ok, c'est naturel j'ai aucun problème avec ça (d'ailleurs je me rase pas et c'est un peu le sujet du truc)

Ma mère vient de me sortir "mais tu transpires pas de fou sous les bras avec tous ces poils ? Tu devrais te raser c'est dégueu hein"
Vous trouvez ça sale vous ? Même esthétiquement genre ça vous dérange ? Je me pose juste la question parce que je trouve ça bête de dire aux gens qu'ils sont sales pour ça

Le_gars

Génie
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
3,437
2,195
Déjà je tiens à dire que je pense que les poils c'est 100% ok, c'est naturel j'ai aucun problème avec ça (d'ailleurs je me rase pas et c'est un peu le sujet du truc)

Ma mère vient de me sortir "mais tu transpires pas de fou sous les bras avec tous ces poils ? Tu devrais te raser c'est dégueu hein"
Vous trouvez ça sale vous ? Même esthétiquement genre ça vous dérange ? Je me pose juste la question parce que je trouve ça bête de dire aux gens qu'ils sont sales pour ça
Aucun rapport, a part si elle trouve ça moche, ce n'est pas plus mal que sans poils

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
555
1,354
Bah elle me dit que c'est moche mais ça à la limite je m'en fout de son avis
C'est qu'elle me dise que c'est sale, genre pourquoi penser ça, et surtout pourquoi me le dire ?💀

• Like
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
547
627
C'est pas sale en tant que tel. Tant que tu as une bonne hygiène journalière c'est bon. Mais c'est la même si nous sommes rasés, si nous n'avons pas une hygiène correcte, c'est tout aussi sale.

Je pense qu'elle te dit ça car elle aime pas les poils, et essaie de trouver un prétexte pour faire entendre sa raison, rien de plus rien de moins

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
291
313
Aussi la transpi ne sent rien ce sont des bactéries qui bouffent la transpi et relâchent des gaz qui sentes po bon
Mais c vrai si l'hygiène est ok alors pas de raison que se soit sale

ROSE15

Initié(e)
23 Sept 2024
225
151
En soi cela n'est pas sale, mais évidemment c'est plus facile de se laver et de se maintenir propre quand on est glabre. Prends l'exemple du crâne : une personne chauve se coiffe avec une éponge en deux secondes et reste facilement propre. Une personne avec des cheveux ramassera et trimbalera plus de bactéries.

Bien sûr ça n'est pas forcément grave quelques bactéries et l'odeur dépend de la fréquence de lavage et des déos utilisés. Donc ça n'est pas vraiment un critère déterminant pour garder ou pas des poils.

Les poils, c'est une question de mode : la barbe chez les garçons, les cheveux, les poils pubiens ou axillaires... il y a des périodes où c'est plus ou moins dans les moeurs. d'en avoir et de les tailler ou pas.

• Lune
Réactions: 1 membre